Augmentation de la mutuelle santé en 2019 et reste à charge zéro : nos solutions

Non à l’augmentation des mutuelles santé en 2019.
AccueilActualités → Augmentation de la mutuelle santé en 2019 et reste à charge zéro : nos solutions

Et si le reste à charge zéro entraînait une hausse inévitable des mutuelles santé en 2019. Suite à une étude récente, la mesure gouvernementale 100 % Santé suscite l’inquiétude des adhérents des complémentaires santé. Chez Bonne-assurance.com, nous avons fait le point sur les offres de nos partenaires et pouvons vous apporter des solutions afin de réduire au maximum cette augmentation.

Évitez une trop forte hausse de votre mutuelle santé en 2019

Dans notre cabinet Bonne-assurance.com, nous collaborons étroitement avec plusieurs compagnies d’assurances et mutuelles. Une position privilégiée qui nous permet de pouvoir :

  • Apprécier les variations de tarifs des mutuelles santé de chacun de nos partenaires,
  • Veiller à ce que les partenaires mutuelles et assureurs que nous sélectionnons fassent part de hausses modérées afin de garantir à nos clients les prix les plus intéressants,
  • Offrir à nos clients des tarifs compétitifs en utilisant exceptionnellement une cagnotte qui nous permet de réduire d’éventuelles majorations,
  • Faire valoir nos accords avec certaines compagnies afin de pouvoir vous proposer des complémentaires santé moins chères, et toujours adaptées à vos besoins.

Misez sur une mutuelle senior sans augmentation en 2019 avec Bonne-assurance.com

Les plus de 60 ans semblent les plus visés par une future augmentation des cotisations des complémentaires santé face à la mesure 100 % Santé. Avec l’offre de mutuelle santé senior de notre partenaire APRIL, nous vous offrons la possibilité d’accéder à un tarif des cotisations garanti sans augmentation en 2019, et encore mieux, pendant 3 ans. En savoir plus sur ce contrat senior : https://bonne-assurance.com/mutuelle/actualites/2018/09/26/mutuelle-senior-garantie-sans-augmentation-en-2019-et-plus-encore/

Rappel du contexte actuel à propos du RAC 0 et de l’augmentation de la mutuelle

Des études tendent à confirmer une augmentation du tarif des mutuelles santé dès 2019…

Une étude récente menée par un cabinet de conseil en assurance a mis en lumière une augmentation presque inévitable des tarifs des complémentaires santé en 2019, 2020 et 2021. La mesure du reste à charge zéro, renommée 100 % Santé, serait la cause de cette majoration qui s’additionnerait aux variations de prix « traditionnelles » des mutuelles. Il va de soi que le reste à charge zéro, dont l’objectif est de diminuer le renoncement aux soins en France, nécessite un effort financier de la part de différents acteurs concernés.

…mais toujours de l’incertitude pour les mutuelles et assureurs

La mesure 100 % Santé entraînerait un surcoût pour les mutuelles et assureurs estimé à 250 millions d’euros selon les chiffres du gouvernement. Cette somme, à assumer, pourrait se répercuter un minimum sur les cotisations des adhérents. Une des études publiée récemment estime même que les plus de 60 ans seraient les plus impactés par ces augmentations. Néanmoins, l’incertitude demeure au sein des mutuelles et assureurs. Ces derniers comptent également observer le comportement de leurs adhérents face au reste à charge zéro en optique, audio et prothèses dentaires. Une manière de ne pas se fier simplement aux estimations et de plutôt s’adapter au terrain…

Le sujet du reste à charge à charge zéro est abordé ces jours-ci à l’Assemblée nationale dans le cadre du Projet de loi de finance de la Sécurité sociale. Nous suivrons de près cette actualité majeure du domaine de la santé.

Sources et références

  • Communiqué de presse Santiane