Le classement complet des assureurs selon les avis des internautes

Accueil → Le classement complet des assureurs selon les avis des internautes

Voici le tout premier outil statistique d’aide à la décision au moment de souscrire un contrat d’assurance. Celui-ci collecte les avis laissés par les internautes sur le web et les centralise pour vous en faciliter la lecture au travers d’une note moyenne. Grâce à ce dispositif, vous serez en mesure de découvrir les notes des différentes compagnies d’assurances.

Pictograme World Wide Web (sous-entendu une volumétrie importante)

Plus de 320 000 évaluations recueillies et près de 200 compagnies d’assurances classées

Pictogramme cible (sous-entendu impartialité)

Un classement fiable et utile qui permet d’avoir une vision objective de la réalité

Pictogramme couteau suisse (sous-entendu tout-en-un)

Centralise l’information, à l’origine dispatchée sur le web, en un seul outil statistique

Le classement des assureurs en fonction des avis laissés par les internautes sur le web

Cet outil statistique, à visée uniquement informative, ne prétend pas classer les assureurs sur un autre critère que le seul reflet des avis identifiés sur le web. Avec un Français sur deux qui se dit influencé par les avis en ligne, et près de deux sur trois pour les 18-24 ans, il est important de recenser des avis fiables. Il faut aiguiller au mieux le consommateur dans le choix de son assurance.

L’outil facilite la lecture des avis sur internet, en établissant une note moyenne par assureur. Ainsi, un classement est proposé. Ce dernier, repose sur plus de 320 000 évaluations représentant la plus grande communauté “assurances” sur le web.

Le classement des meilleures compagnies d’assurances selon les avis clients est mis à jour très régulièrement afin que notre classement reste le plus fiable possible. En centralisant déjà plus de 320 000 évaluations disponibles en ligne, notre classement doit répondre à cette seule nécessité.

Toujours dans l’optique d’avoir un classement au plus proche de la réalité, nous avons volontairement choisi d’écarter les compagnies d’assurances ne récoltant pas assez d’avis sur le web afin de ne pas fausser le palmarès.

Informez vos lecteurs en reprenant le classement sur votre site internet

Vous possédez un site internet ou un blog personnel ?

Nous vous offrons la possibilité de placer sur votre site notre petit widget ci à droite. Celui-ci apparaîtra alors de la même manière, mais sur votre propre site !

Pour quoi faire ?

C’est très simple, en procédant ainsi, vos lecteurs pourront accéder au premier classement des assureurs par avis mis à jour très régulièrement et comparer très facilement. Chacune de nos mises à jour sera automatiquement appliquée sur votre site également, vous n’avez nul besoin d’intervenir. L’idée étant de centraliser les avis et de le partager avec le maximum d’internautes.

Bien sûr, ce service est proposé de manière totalement gratuite !

Comment faire ?

Afin de placer l’outil sur votre site, il vous faut copier-coller le code HTML juste en dessous du classement à l’endroit où vous souhaitez que le widget apparaisse.

Si vous rencontrez des difficultés pour installer notre outil statistique sur votre site, contactez nous via notre formulaire de contact. Nous serons très heureux de vous venir en aide !

À votre tour !

Découvrez votre classement

Remplissez le questionnaire d’étude des besoins et comparez les meilleures mutuelles en fonction de votre profil.

La réglementation autour des avis sur internet

Depuis le 1er janvier 2018, l’état a renforcé la réglementation autour du partage des avis sur internet. Objectif, lutter contre les faux avis, qu’ils soient positifs ou négatifs d’ailleurs. Cette mesure doit permettre une meilleure visibilité pour les consommateurs et les entreprises.

Pour le gouvernement, c’est le consommateur qui doit être arbitre du degré de confiance qu’il attribue aux avis mis à sa disposition.

Afin de permettre ça, les sites qui recensent des avis en ligne, ont l’obligation de vérifier chacun de ces mêmes avis et de préciser les critères retenus pour les classifier. Parmi les nouveaux critères mis en place suite à la nouvelle réglementation sur la collecte des avis, on retrouve :

  • Pour chaque avis, il doit être précisé l’existence ou pas d’une procédure de vérification ;
  • Les critères de contrôle doivent être précisés au moment de la collecte, modération et diffusion d’un avis ;
  • Un avis doit pouvoir être modifié ou supprimé ;
  • La date de récupération de l’avis doit apparaître clairement ;
  • En cas de contrepartie financière, une page dédiée doit être accessible expliquant les modalités de l’échange ;
  • Le site internet qui diffuse des avis doit indiquer le délai de publication d’un avis ;
  • Les critères permettant d’établir un classement des avis doivent être précisés.

En mettant en place une telle mesure, le gouvernement espère convaincre les 55% des Français qui disent ne pas consulter les avis en ligne car ils les jugent peu voir pas fiables. En effet, pour 9 personnes sur 10, il est difficile de différencier un véritable avis, d’un avis manipulé.

Afin de rester prudent, et ce même avec l’arrivée de la nouvelle réglementation, il est important de multiplier les sources de récupérations d’avis (ou de consulter les avis au travers d’un outil de centralisation, comme sur bonne-assurance.com). Au cas par cas, si un avis et trop laudatif ou au contraire trop péjoratif, mieux vaut s’en méfier, surtout s’il s’éloigne trop de la tendance générale.

icone téléphone Être rappelé


En envoyant ma demande j'accepte la politique de protection des données personnelles