Comparateur indépendant d'assurances

Obtenez un devis GRATUIT et SANS ENGAGEMENT

Mutuelle Santé

Assurance Auto

Assurance Obsèque

Assurance de Prêts

Assurance Habitation

Covéa, tout savoir : avis, adhésion, résiliation, tarifs, plus d’informations.

Groupe d’assurance mutualiste, Covéa puise sa singularité dans la synergie des forces et des identités de ses mutuelles fondatrices et de ses partenaires et alliés. Covéa créé et partage une science de l’assurance pour offrir chaque jour, à chacun, la meilleure expérience d’assurance avec un partenaire qui lui ressemble. Le groupe développe un modèle durable, ouvert et évolutif, avec ses mutuelles emblématiques (MAAF, MMA et GMF), avec ses experts et partenaires.

Covéa, c’est l’histoire de femmes et d’hommes capables d’allier anticipation et sérénité stratégique pour faire grandir un modèle qui conjugue performance et bienveillance, solidarité et responsabilité. Un modèle dont le moteur est le progrès animé par le sens du métier, et qui place l’humain au cœur.

Le cabinet Bonne-Assurance.com n’est pas partenaire de Covéa. Cette page a pour objectif de présenter la compagnie et détailler les différents contrats. Les simulations effectuées en appuyant sur les boutons ‘‘Obtenir un devis’’ de cette page sont réalisées auprès de nos partenaires assureurs et courtiers ou de nos partenaires comparateurs.

* En cliquant sur le bouton ci-dessus, vous effectuez une simulation auprès de nos assureurs partenaires et courtiers
ou de nos partenaires comparateurs.

Présentation du groupe Covéa

Le groupe Covéa est né du rapprochement de MAAF Assurances, MMA et Covéa SRM (Société de Réassurance Mutuelle) en 1999. Ce n’est qu’en 2005, que la compagnie AZUR-GMF, dirigé par Thierry DEREZ, rejoint le groupe. Covéa devient alors leader en assurances de dommages aux biens.

Essentiellement implanté en France, le groupe Covéa est également présent en Europe et Amérique du Nord. « Notre objectif n’est pas d’être présent partout, mais de privilégier les marchés matures et rentables et, à l’occasion, de nous renforcer là où nous sommes déjà implantés », affirme Pierre MICHEL, directeur général réassurance et international. En 2017, le chiffre d’affaires du groupe à l’international s’élevait à 1,7 millions d’euros et comptait plus de 3 millions de clients.

Aujourd’hui, les activités de ce grand groupe sont beaucoup plus nombreuses. En effet, grâce à ses 3 entités (MAAF, MMA et GMF), Covéa propose des solutions d’assurances dommages et responsabilité, santé et prévoyance, mais également des solutions d’assurance vie, de protection juridique et de réassurance. Un large panel d’assurances qui a séduit, en 2017, plus de 11,5 millions de sociétaires et clients. En termes d’assurances de biens, c’est 10,7 millions de véhicules et 8 millions d’habitations ont été assurées. Et, on compte 2,9 millions de bénéficiaires en santé individuelle et collective.

La GMF, assureur de référence des Agents du Service Public permet à Covéa de proposer une large gamme de produits :

  • Dommages aux biens (automobile et habitation) ;
  • Épargne et assurance vie ;
  • Santé et prévoyance ;
  • Solutions d’assistance et de protection juridique.

En 2016, et avec l’aide de Covéa, la GMF a noué un partenariat stratégique avec les mutuelles Unéo et MGP (Mutuelle Générale de la Police) afin de créer un pôle mutualiste de protection sociale dédié aux secteurs de la défense et de la sécurité : Unéopôle.

La MMA possède près de 1.700 points de vente en France. Il s’agit d’une mutuelle de proximité qui s’adresse aussi bien aux professionnels et entreprises qu’aux particuliers. Cette compagnie permet à Covéa de proposer différentes solutions d’assurances telles que :

  • Risques professionnels ;
  • Risques d’entreprises ;
  • Dommages aux biens ;
  • Épargne et assurance vie ;
  • Santé et prévoyance ;
  • Services financiers.

À sa création, en 1950, la Mutuelle des Assurance Automobile Artisanale de France (MAAAF) avait pour ambition d’offrir aux artisans la possibilité d’assurer leurs véhicules professionnels. Cependant, quelques années plus tard, la compagnie s’est fortement développée et a diversifié l’ensemble de ses offres. Aujourd’hui, la MAAF s’adresse à tout type de public et couvre de nombreux domaines de l’assurance tels que :

  • Dommages aux personnes et aux biens ;
  • Risques professionnels ;
  • Épargne et assurance vie ;
  • Santé et prévoyance ;
  • Services financiers ;
  • Assistance.

Le groupe Covéa: les avis

Le groupe Covéa est noté 4/5 sur le site de Trustpilot1, la plateforme d’avis en ligne ouverte à tous.

À la même date, le groupe a également reçu une note de 1,4/5 de la part d’Opinion Assurances2, une communauté en ligne d’assurés permettant de partager son opinion sur les assurances.

1 https://fr.trustpilot.com/review/www.covea-pj.fr
2 https://www.opinion-assurances.fr/assureur-covea-risks.html

* En cliquant sur le bouton ci-dessus, vous effectuez une simulation auprès de nos assureurs partenaires et courtiers
ou de nos partenaires comparateurs.

Plus d’informations sur le groupe Covéa

Si une des offres ci-dessus vous intéresse, nous vous invitons à contacter directement Covéa sur leur site Internet.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations ou effectuer un devis avec les partenaires Bonne-Assurance.com, nos conseillers se tiennent à votre disposition.

Remplissez le formulaire correspondant en cliquant sur le bouton ci-dessous pour obtenir un tarif RAPIDEMENT et SANS ENGAGEMENT

* En cliquant sur le bouton ci-dessus, vous effectuez une simulation auprès de nos assureurs partenaires et courtiers
ou de nos partenaires comparateurs.

Résilier un contrat d’assurance GMF, MMA ou MAAF

Si vous avez adhéré en direct avec l’une des compagnies du groupe Covéa et souhaitez résilier votre contrat d’assurance, vous devez envoyer votre demande par lettre recommandée au siège social de la compagnie concernée.

Dans le cas où vous souhaiteriez résilier votre mutuelle santé GMF, MMA ou MAAF pour un contrat d’une autre compagnie alors les équipes de Bonne-Assurance.com peuvent se charger de la résiliation.

Foire aux questions sur le groupe Covéa

Vous avez des interrogations sur le groupe Covéa, ses membres ou même sur les contrats d’assurance en général ? Nous vous proposons quelques réponses à vos questions !

✅ Groupe Covéa : quels assureurs regroupe-t-il ?

Créé en 1999, le groupe Covéa est le rapprochement de plusieurs assureurs français dont 3 importants : la GMF, la MMA et la MAAF. Grâce à ces 3 entités, le groupe est, aujourd’hui, le leader français en assurances dommages (auto, habitation…).

Avec tous ses membres, le regroupement mutualiste Covéa propose des mutuelles santé, des solutions de prévoyance, des assurances de biens, etc.

✅ Suis-je obligé de souscrire un contrat d’assurance ? Si oui, lequel ?

Il existe de nombreux types d’assurance. Mais savez-vous lesquels sont obligatoires ou non ? Voici un petit résumé des contrats les plus populaires :

  • La mutuelle santé (ou complémentaire santé) n’est pas obligatoire mais très utile : elle permet d’améliorer vos remboursements suite à une prestation de santé.
  • L’assurance auto, elle, est obligatoire: la loi impose, en effet, une assurance au tiers pour tous les véhicules terrestres à moteur afin de couvrir les dommages causés à autrui.
  • L’assurance habitation qui vous protège en cas de dégâts matériels ou corporels causés à une autre personne peut être obligatoire en fonction de votre logement et de votre situation.

Vous souhaitez des informations sur d’autres contrats d’assurance ? Découvrez nos explications complètes sur l’assurance de prêt immobilier (ou assurance emprunteur) et sur les diverses solutions de prévoyance possibles.

Les actualités du groupe Covéa

Nos clients donnent leur avis

Source : https://www.covea.eu/. Page mise en ligne le 4 avril 2019 et mise à jour le 31 août 2021.