Comparateur indépendant de mutuelles

Des remboursements jusqu'à 570 % pour vos prothèses dentaires
Je recherche une bonne mutuelle dentaire
AccueilNos classements → Classement des meilleures mutuelles Dentaire 2019

Classement des meilleures mutuelles Dentaire 2019

* Remboursement maximal pour des prothèses dentaires prises en charge par la Sécurité Sociale.

La compagnie Apicil propose les plus hauts niveaux de remboursements pour les prothèses dentaires prises en charge par la Sécurité Sociale. En effet, sa gamme Profil’R Santé Dynamique les prend en charge jusqu’à 570 % du tarif de base du régime obligatoire . L’offre d’Amis, quant à elle, permet d’obtenir des remboursements pouvant atteindre 550 % de ce même tarif de convention. Enfin, la gamme Profil’R Santé TNS de la compagnie Apicil complète ce podium des meilleures mutuelles dentaire en proposant une prise en charge jusqu’à 500 % de la base de remboursement de la Sécurité Sociale.

Bien choisir son contrat de mutuelle santé dentaire

Le remboursement des soins dentaires est souvent pointé du doigt comme étant le point faible de la Sécurité Sociale. En prévision, il est donc nécessaire de bien se couvrir à l’aide d’une complémentaire santé adaptée. Si les soins courants sont généralement facturés sur les bases de remboursement de la Sécurité Sociale, les soins plus spécifiques donnent lieu à des dépassements d’honoraires très élevés.

Implants, prothèses, actes esthétiques, des soins très coûteux pour lesquels plusieurs niveaux de couverture peuvent exister… Les complémentaires santé offrent même des prises en charge allant jusqu’à 570 % des bases de remboursement de la Sécurité Sociale.

Lorsque vous devez consulter un spécialiste pour vos soins dentaires, vos remboursements peuvent paraître assez aléatoires. Cela s’explique surtout par la pratique courante des honoraires libres de ces spécialistes. C’est pour quoi il vous est conseillé de bien analyser vos besoins afin de souscrire votre complémentaire.

La Sécurité Sociale prendra en charge 70 % du tarif conventionnel, votre mutuelle couvrira les 30 % restant de cette base. Même si les dentistes sont tenus de fixer leurs honoraires avec tact et mesure et de vous en informer au préalable, ils pratiquent largement ce que l’on appelle des « dépassements d’honoraires ». En règle général, les tarifs des soins courants sont ceux conventionnés par la Sécurité Sociale mais les consultations et les soins spécifiques peuvent être multipliés par 3 ou 4. Le remboursement de la Sécurité Sociale devient alors presque insignifiant pour votre porte-monnaie.

Les soins dentaires pris en charge par la mutuelle

Il est important de savoir que votre mutuelle prendra en charge les soins suivants :

  • Les soins courants (caries, détartrages),
  • Les soins chirurgicaux (extraction d’une ou plusieurs dents),
  • Les soins spécifiques (pose de prothèses et de couronnes),
  • Les soins esthétiques (blanchiment, pose de facette, curetage).

Avec une mutuelle simple, la couverture de ces soins varie entre 100 et 150 % de la base de remboursement.

Attention

Il est nécessaire d’être attentif aux plafonnements. En effet, les remboursements des prothèses dentaires peuvent être très limités à un ou deux actes par an seulement.

Nos clients sont satisfaits et ils le disent

Avant de partir, prenez le temps de consulter les avis que laissent nos clients sur notre cabinet de courtage d’assurances entièrement indépendant. Récoltés sur une plateforme externe à la nôtre, ces avis sont vérifiés et donc totalement objectifs.

icone téléphone Être rappelé


En envoyant ma demande j'accepte la politique de protection des données personnelles