April et Generali : vers une stratégie d’ouverture et multimarques

Cette nouvelle offre Generali s’inscrit dans le cadre d’une évolution du modèle et du positionnement d’April vers plus d’ouverture et de multimarques.
AccueilActualités → April et Generali : vers une stratégie d’ouverture et multimarques

Cette nouvelle offre Generali s’inscrit dans le cadre d’une évolution du modèle et du positionnement d’April vers plus d’ouverture et de multimarques. En effet, en octobre 2018, une nouvelle offre a fait son apparition en assuranceemprunteur avec pour partenaire Axa, qui venait compéter la gamme April. Cette évolution stratégiquedoit permettre d’avoir une réponse adaptée en termes de garanties, de bons prix sur des cibles nouvelles grâce au cumul des offres April, Generali et Axa.

Les garanties proposées par Alternative Generali

La nouvelle offre d’assurance de prêt « Alternative Generali » s’adresse à tous les emprunteurs et co-emprunteurs, y compris les cadres gérants, employés non cadres, fonctionnaires, artisans et ouvriers. L’âge limite à l’adhésion étant de 80 ans pour la garantie Décès et 67 ans pour les garanties PTIA, ITT, IPT et ITT.

Ce contrat propose différentes garanties et options telles que :

  • la garantie Décès et Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA) : remboursement au prêteur du capital restant dû au jour du décès ou de la PTIA dans la limite du capital garanti ;
  • la garantie Incapacité Temporaire Totale (ITT) et Invalidité Permanente Totale (IPT) : remboursement au prêteur des échéances de prêt dans la limite du montant garanti. Le mi-temps thérapeutique est pris en charge à hauteur de 50 % de l’échéance due et dans la limite de 180 jours ;
  • la garantie Invalidité Permanente Partielle (IPP) : remboursement de 50 % de l’échéance prévue en cas d’ITT. Cette option permet de renforcer la garantie IPT ;
  • la prise en charge des affections disco-vertébrales et psychiatriques et/ou psychiques en inclusion ;
  • la pratique à titre amateur des sports ou activités suivants n’est pas couverte par le contrat : parapente, ULM, planeur, deltaplane, parachutisme, bobsleigh, skysurf, wingsuit, saut à l’élastique, kitesurf, rafting, canyoning, plongée, ski hors-piste sans moniteur diplômé, ski acrobatique, alpinisme sans guide breveté, escalade, spéléologie, rugby, sports de combat (toutes formes de boxe, catch, free fight, full contact, pancrace, karaté), sports ou activités nécessitant l’usage d’engins à moteur.

Alternative Generali : une adhésion facile et rapide

L’adhésion à l’offre Alternative Generali est simple et rapide. En effet, la déclaration médicale se fait par Internet et le dossier d’adhésion est émis directement à l’assuré. De plus, April accompagne ses clients au changement d’assurance de prêt, qu’il s’agisse d’une résiliation en loi Hamon (au cours de la première année de souscription) ou d’une résiliation annuelle (grâce à l’amendement Bourquin).

Sources et références

icone téléphone Être rappelé


En envoyant ma demande j'accepte la politique de protection des données personnelles