Crédit immobilier 2019 : fin des taux d’emprunt historiquement bas ?

2019 devrait marquer le retour à la hausse des taux d’emprunt immobilier — Conçu par wavebreakmedia Freepik
AccueilActualités → Crédit immobilier 2019 : fin des taux d’emprunt historiquement bas ?
Depuis 1974, les taux d’emprunt n’ont jamais été aussi bas en matière de crédit immobilier avec une année de baisse record en 2016 et des taux toujours proches de ces derniers en 2018. Des experts présagent que l’année 2019 pourrait faire repartir à la hausse ces taux, mais en légère hausse soyez rassuré. Investir dans un bien immobilier à crédit reste alors toujours intéressant si vous souhaitez accéder à la propriété en 2019.

Les taux d’emprunt immobilier attendus en 2019

Courant 2019, plusieurs facteurs économiques pourraient influencer les taux d’emprunt immobilier. Les experts s’accordent à dire que la tendance à la baisse sera révolue et que la hausse fera son retour. Néanmoins, tous restent prudents face à ces perspectives d’évolution et à la fois rassurants quant à cette augmentation qui devrait rester faible cette année encore. En effet, la plupart des analystes tablent sur une hausse qui ne devrait pas dépasser les 2 % en 2019. Un taux qui reste donc très attractif pour les emprunteurs.

Tirer profit des taux d’emprunt immobilier 2019 encore très attractifs

Qui dit taux d’emprunt immobilier bas, dit attractivité certaine pour tous ceux qui souhaitent réaliser le rêve d’accéder à la propriété ou d’investir à crédit. Il y a seulement 10 ans en arrière, en 2008, ces taux tournaient autour de 5 % d’intérêts. Des taux très élevés ! À l’heure actuelle, ils ne dépassent pas les 2 % et tournent même plutôt autour de 1,50 %. Ce constat des taux d’emprunts intéressants est constaté sur le marché immobilier du neuf comme de l’ancien. Une opportunité à encore donc saisir en cette nouvelle année si vous envisagez d’acheter à crédit un bien en résidence principale ou secondaire ou encore d’effectuer un investissement locatif.

Vous renseigner sur d’autres possibles économies pour votre projet immobilier

Au-delà de ces taux d’emprunt toujours attractifs en 2019, des lois et dispositifs entraînant des crédits d’impôt viennent aussi renforcer la dynamique du marché de l’immobilier. Renseignez-vous bien sur ces facilités qui dépendent de votre profil ou de votre projet, et qui peuvent vous faire réaliser des économies sur votre projet immobilier en investissant intelligemment. Enfin, pour encore plus d’économies possibles, n’oubliez pas de comparer plusieurs devis d’assurance emprunteur, cette dernière étant encore bien plus flexible depuis le 1er janvier 2018 grâce à l’amendement Bourquin.

Sources et références

  • https://www.lobservatoirecreditlogement.fr/
icone téléphone Être rappelé


En envoyant ma demande j'accepte la politique de protection des données personnelles