Assurance emprunteur : une nouvelle offre lancée par April en partenariat avec AXA

Une nouvelle offre en faveur des emprunteurs âgés de 40 à 55 ans étant considérés comme fumeurs.
AccueilActualités → Assurance emprunteur : une nouvelle offre lancée par April en partenariat avec AXA

Une assurance de prêt, également appelée assurance emprunteur est une assurance temporaire, limitée à la durée d’un emprunt, qui garantit son remboursement en cas de décès. Elle est le plus souvent complétée par des garanties d’assurance de personnes couvrant les risques d’incapacité, d’invalidité et éventuellement de perte d’emploi.

Depuis plusieurs années, de nombreuses lois en faveur des emprunteurs ont été misent en place, permettant l’ouverture de ce marché. Récemment, c’est April qui a annoncé son partenariat avec AXA afin de faciliter les démarches de délégation d’assurance aux emprunteurs salariés non-cadres et fonctionnaires âgés de 40 à 55 ans étant considérés comme fumeurs.

Une offre d’assurance de prêt en faveur des fumeurs

En partenariat avec AXA, la compagnie April vient d’annoncer sa nouvelle offre d’assurance emprunteur. Cette dernière vient compléter ses 5 autres offres déjà disponibles en termes de ciblage. En effet, ce nouveau contrat s’adresse à une typologie de clients particulière : il concerne les emprunteurs salariés non-cadres et fonctionnaires âgés de 40 à 55 ans étant considérés comme fumeurs. Une bonne nouvelle pour les consommateurs de cigarettes (classiques ou électroniques) qui voient généralement leur cotisation d’assurance augmenter à travers une surprime.

Cette nouvelle offre en partenariat avec AXA, permet également une adhésion 100 % en ligne avec la remise des documents contractuels en 10 minutes (selon le profil médical).

Rappel de l’assurance de prêt

En général, la signature d’un prêt immobilier s’accompagne de la souscription à une assurance de prêt qui vous couvre en cas d’aléas de la vie ne vous permettant plus de rembourser une partie ou la totalité de votre prêt immobilier. Elle vous permet de garantir le paiement du capital restant dû en cas de Décès (DC), de Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA) et, selon les contrats, d’Invalidité Permanente Partielle ou Totale (IPP/IPT).

Depuis quelques années, il est possible de choisir une autre assurance emprunteur que celle proposée par la banque octroyant le prêt immobilier. Une fois celle-ci souscrite, vous avez également la possibilité de changer votre assurance dans un délai de 12 mois à compter de la signature de l’offre de prêt et à chaque date anniversaire de votre contrat.

Pour vous aider à bien choisir votre assurance emprunteur, lisez attentivement la Fiche Standardisée d’Information (FSI) qui détaille les garanties minimales exigées par la banque prêteuse.

En cas de sinistre, l’assureur demander des pièces justificatives. Une fois l’ensemble des pièces réceptionnées, il se prononce sur la prise en charge du sinistre. Si le dossier est validé, l’assurance prend le relais à la hauteur de la quotité assurée.

Sources et références

  • https://www.april.fr/assurance-pret