Comparer les meilleures offres
de crédit et d'assurance de prêt

 

Le crédit et l’assurance de prêt

Le crédit

Un crédit est une mise à disposition d’une certaine somme d’argent de la part d’un prêteur envers un emprunteur. L’opération établi une créance sur l’emprunteur de la part du prêteur. Cette créance doit donc être remboursée intégralement selon un échéancier en contrepartie d’une rémunération que l’on appelle les intérêts. Ces derniers sont plus ou moins élevés en fonction du montant emprunté, de la durée de l’emprunt et du risque potentiel que représente l’emprunteur.

Assurance de prêt

L’assurance de prêt n’est pas obligatoire, mais elle permet de rembourser un capital restant dû à un organisme prêteur en cas d’incapacité, d’invalidité ou de décès de l’emprunteur. Elle est malgré tout indispensable dans l’obtention d’un emprunt auprès d’un établissement financier, qui applique un lobbying fort pour appliquer des tarifs bien plus élevés qu’auprès d’une compagnie d’assurance classique. La loi Hamon permet de changer facilement d’assurance de prêt.

Assureurs partenaires comparés

> Voir tous les partenaires <

blaAVIVA
blaSwissLife
blaAlptis
blaapril

Guides du crédit et du rachat de prêt

Crédit Immobilier

Le crédit immobilier est un emprunt contracté auprès d’un établissement de financement dans le but de financer tout ou partie d’un achat immobilier. Construction ou travaux de rénovation, il est possible de financer des dépenses immobilières en contractant un prêt afin d’échelonner les dépenses. En contrepartie, l’établissement prêteur applique des taux d’intérêts sur chaque versement pour se rémunérer.

Voir le dossier complet

Rachat et regroupement de crédit

Crédit immobilier, à la consommation, automobile, … Il existe la possibilité de tous les rassembler en un seul facilitant la vie et la gestion de son compte en banque. En effet, en fusionnant toutes vos mensualités en une seule plus adaptée à votre situation financière, le rachat et regroupement de crédit peut être la solution à vos besoins. Le rachat de crédit est un prêt personnel qui vous permet de rassembler vos crédits en un seul.

Voir le dossier complet

L’assurance de prêt

L’assurance emprunteur est un contrat qui concerne trois entités distincts : un emprunteur, un établissement de crédit ou prêteur et une institution d’assurances qui peut également être le prêteur dans certains cas. Le principal objectif d’une assurance emprunteur est de garantir le remboursement du prêt contracté par un particulier ou un établissement professionnel auprès d’une banque ou une autre institution prêteuse.

Voir le dossier complet

Actualités de l’assurance

Assurance de prêt, loi Sapin II et résiliation

Assurance de prêt, loi Sapin II et résiliation

Le Jeudi 3 et le Vendredi 4 Novembre 2016 prochains, le projet de loi relatif à la transparence, à la lutte contre la corruption et à la modernisation de la vie économique (loi Sapin II) sera examiné en deuxième lecture par le Senat. Ce projet, s’il est accepté, pourrait introduire la résiliation infra-annuelle d’un contrat d’assurance emprunteur.   Chronologie des lois relatives à l’assurance de prêt   Enjeux et nouveautés de la loi Sapin II...

Être rappelé