Assurance sports d’hiver : des garanties optimales pour vos vacances à la montagne

Faites vous plaisir sur les pistes ou en randonnée avec l’assurance sports d’hiver — Conçu par @ anatoliy_gleb sur Freepik
AccueilActualités → Assurance sports d’hiver : des garanties optimales pour vos vacances à la montagne
L’hiver s’installe, les vacances de Noël approchent et les stations de ski retrouvent leur dynamique en espérant des tombées de neige favorables. Si vous avez décidé de séjourner à la montagne pour les fêtes de fin d’année ou pour les vacances de février, avez-vous pensé à souscrire une assurance sports d’hiver ? Découvrez l’offre de la compagnie APRIL, partenaire de Bonne-assurance.com, et défiez les pistes en toute sérénité !

L’assurance sports d’hiver APRIL : des garanties voyage attractives

Parce que tout projet de vacances aux sports d’hiver démarre par le transport, cette assurance de la compagnie APRIL vous couvre durant votre voyage, et même dans le monde entier. De quoi peut-être faire une infidélité à Chamonix, Isola 2000 ou Peyragudes pour vous envoler vers Ischgl en Autriche, Livigno en Italie, voire même dans l’Utah ou à Aspen aux États-Unis… Un rêve à réaliser en toute sécurité grâce aux garanties voyage de cette assurance sports d’hiver :

  • Protection en cas d’annulation du voyage que ce soit pour cause de maladie, d’accident, de décès ou autres causes justifiées. Et aussi en cas de défaut ou d’excès de neige à votre destination ;
  • Mise à disposition d’un nouveau billet en cas de vol manqué;
  • Indemnisation plafonnée en cas de retard de plus de 4 heures de votre vol ;
  • Couverture contre le vol de vos valises ou le retard de la livraison de ces dernières s’il excède 12 heures.
  • Protection en cas de nécessité d’un retour anticipé;

Les garanties APRIL liées à la pratique des sports d’hiver

Que vous pratiquiez le ski, le snowboard, ou toute autre discipline de sports d’hiver, vous êtes protégé en cas d’accident, de décès (frais d’hospitalisation ou de prolongation du séjour,  rapatriement, …) et aussi en cas de besoin de recherches par les secours en montagne sauf en dehors des sentiers balisés. Vous avez aussi accès à une responsabilité civile sportive incluse dans les garanties de ce contrat. Votre équipement sportif est également couvert durant le voyage en cas de dommages accidentels ou de vol. Si vous avez loué votre équipement à la station de ski, vous bénéficiez aussi d’une protection en cas de bris ou de vol. Enfin, si vous avez acheté des forfaits de remontées mécaniques et que vous les égarez ou vous les faites voler, ces derniers seront remboursés d’un montant plafonné.

Les conditions pour bénéficier de cette assurance sports d’hiver

L’assurance sports d’hiver de la compagnie APRIL est accessible si vous résidez en France, avez moins de 75 ans et partez pour une durée de 92 jours maximum. Vous pouvez souscrire ce contrat d’assurance pour 9 personnes maximum. Enfin, comme mentionné précédemment, elle est valable dans le monde entier, sauf exception. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à vous rapprocher de nos conseillers pour une proposition personnalisée.

 

Une assurance sports d’hiver finalement bien adaptée aux besoins des familles, des groupes d’amis ou encore des jeunes seniors. Il ne vous reste plus qu’à profiter de l’air revigorant de la montagne, de son cadre authentique, de sa convivialité et sans oublier de ses nombreuses attractions sportives pour tout âge.

 

Sources et références

  • https://www.april.fr/assurance-loisirs/assurance-sports-d-hiver
icone téléphone Être rappelé


En envoyant ma demande j'accepte la politique de protection des données personnelles