Le TOP 10 Garantie des Accidents de la Vie (GAV) 2018 dévoilé

L’Argus de l’Assurance dévoile le classement exclusif de la GAV.
AccueilActualités → Le TOP 10 Garantie des Accidents de la Vie (GAV) 2018 dévoilé

En avril dernier, l’Argus de l’Assurance a publié le classement exclusif du TOP 10 Garantie des Accidents de la Vie pour 2018. Rappelons que ce contrat spécifique de prévoyance intervient dans le cadre d’accidents de la vie quotidienne, sans tiers responsable et donnant suite à une invalidité. Et sachant que d’après les statistiques, plus de 11 millions d’accidents domestiques se produisent chaque année en France, pensez à bien couvrir votre foyer !

Le TOP 10 Garantie Accidents de la Vie publié sur l’Argus de l’Assurance

Rang Société Cotisation 2017 en affaires directes (M€) Variation 2017/2016
1 Groupe Macif 288,1 2,9 %
2 Crédit Agricole Assurances 273,0 4,6 %
3 Covéa 164,3 5,5 %
4 Groupama 137,1 13,0 %
5 Natixis Assurances 119,0 5,3 %
6 Axa France 111,0 13,3 %
7 Groupe des Assurances du Crédit Mutuel 57,0 16,3 %
8 Generali France 50,0 4,2 %
9 Société Générale Insurance 42,0 0,0 %
10 La Banque postale Prévoyance 38,9 6,6 %

Ce classement se base sur des données chiffrées représentant le total des cotisations 2017 en affaires directes perçu par chaque assureur. Cet indicateur met en exergue une progression plus ou moins timide, mais positive. Cela, à une exception près qui stagne à 0 % de variation par rapport à l’année précédente.

Ces chiffres reflètent tout de même un réel engouement pour le contrat Garantie des Accidents de la Vie, lancé il y a notamment à peine plus de 30 ans. En effet, au vu du nombre d’accidents de la vie quotidienne constatés chaque année en France, mieux vaut se prémunir d’un tel risque et protéger son foyer.

Faire le point sur son contrat de Garantie Accidents de la Vie et vos autres assurances

La révélation de ce TOP 10 Garantie Accidents de la Vie peut être une occasion pour vous de faire le point sur votre contrat. En effet, les garanties et conditions peuvent varier d’un assureur à un autre, ce qui mérite faire marcher la concurrence. Ce contrat est aussi personnalisable afin de correspondre au mieux aux besoins de votre foyer et à votre budget ; lesquels ont peut-être évolué. Aussi, il est possible que vous payiez des garanties en double. Par exemple, pour vos enfants scolarisés, certaines garanties du contrat GAV se retrouvent dans les assurances scolarité ? Et vice-versa, la GAV peut comprendre l’assurance scolaire. Autres exemples, votre contrat habitation ou celui de votre carte bancaire peuvent contenir des couvertures identiques à la GAV. De quoi vous rapprocher de vos conseillers en assurances pour être sûr de détenir la protection la plus intéressante pour vous.

Si vous ne partez pas en vacances ou en court séjour pendant les jours fériés du moi de mai, profitez peut-être de ce temps libre pour vous pencher sur toute cette paperasse. Un petit sacrifice de quelques heures pour un futur des plus sereins !

icone téléphone Être rappelé


En envoyant ma demande j'accepte la politique de protection des données personnelles