Comparateur indépendant d'assurances

Je protège mes proches à partir de 2,30€/mois
Je souhaite protéger mes proches et mon patrimoine

Les contrats de prévoyance

Assurance Décès

L’assurance décès est un type d’assurance similaire à l’assurance vie. A travers le versement d’une rente ou d’un capital à un ou plusieurs bénéficiaire en cas de décès, elle permet d’assurer l’avenir de vos proches. Habituellement, ce type de contrat est souscrit lors de la contraction d’un emprunt et présente des garanties supplémentaires comme les risques d’invalidité.

Assurance Dépendance

L’assurance dépendance correspond à un ensembles de garanties permettant d’assurer la prise en charge des frais engendré par la perte d’autonomie. Cette perte peut être due à un accident, une maladie, un handicap ou le vieillissement. Cela se traduit par le versement d’une rente mensuelle ou d’un capital accompagné de services d’assistance comme une aide ménagère.

Assurance Obsèques

Un contrat d’assurance obsèques vous permet de mettre en place un capital dans le but de pallier à vos frais d’obsèques et de soulager vos proches. Le capital peut être versé directement à une entreprise de pompes funèbres ou à la personne de votre choix. Ce type de contrat peut proposer d’autres services à l’assuré comme le conseiller sur le choix des prestataires.

Garantie des Accidents de la Vie (GAV)

La Garantie de Accidents de la Vie est un contrat de prévoyance. Elle permet de recevoir une indemnisation en cas de décès, de déficit fonctionnel ou de préjudice esthétique permanent. En plus de l’indemnisation, des services d’assistance sont compris comme des aides à domicile. Il faut avoir au maximum 64 ans pour souscrire à ce type de contrat.

Nos clients donnent leur avis



Voir tous les avis

Guides de la prévoyance

Assurance obsèques

A coté des assurances auxquelles la plupart des assurés souscrivent habituellement, il y a également ce qu’on appelle l’assurance obsèques. L’assurance obsèques permet d’assurer les dépenses relatives à ses funérailles telles que la crémation, la cérémonie religieuse, ou l’achat du cercueil. Il est possible de souscrire un contrat d’assurance obsèques pour prévoir les dépenses de ses funérailles.

Voir le dossier complet

Assurance vie ou assurance décès ?

Tout d’abord, il faut faire la différence entre assurance vie et assurance décès. En souscrivant une assurance vie, l’assuré constitue un capital qui sera remboursé en une seule fois ou sous forme de rentes au bénéficiaire du contrat au moment du décès du souscripteur. Tandis que s’il souscrit un contrat d’assurance décès, il signe un contrat à “fonds perdus”.

Voir le dossier complet

Fiscalité des indemnités journalières

Toute personne victime d’un accident du travail assorti d’une interruption d’activité professionnelle, bénéficie d’indemnités journalières. Tout travailleur subissant un accident au travail et devant cesser son activité professionnelle bénéficie d’indemnités et de revenus de substitution. La CNAM prend en charge de nombreuses prestations…

Voir le dossier complet

Actualités de l’assurance

Assurance obsèques : Services, clauses et conseils

Assurance obsèques : Services, clauses et conseils

Un contrat d’assurance obsèques, que vous pouvez trouver sous le nom de « convention obsèques » ou encore « garantie obsèques » est un contrat destiné au financement des obsèques de l’assuré. Il permet le versement d’un capital à un bénéficiaire particulier, ou un organisme de pompes funèbres pour l’organisation de la cérémonie. Bien sûr, le capital n’est pas le seul service compris dans le contrat. Bonne Assurance vous éclaire sur les...

Entreprenariat et prévoyance

Entreprenariat et prévoyance

Face à l’invalidité, l’incapacité professionnelle ou de décès, le régime obligatoire d’assurance...

Assureurs partenaires comparés

> Voir tous les partenaires <

blaGroupe APICIL
blaAlptis
blaapril
blaSwissLife
blaAVIVA
Être rappelé