Comparateur et courtier indépendant

Obtenez un devis GRATUIT et SANS ENGAGEMENT

Crédit

Assurance de Prêts

Rachat de Crédits

Assurance emprunteur LCL, tout savoir : adhésion, résiliation, contrat…

Créé le 6 juillet 1863 à Lyon, LCL, filiale du Crédit Agricole, est présent dans le secteur de la complémentaire santé, de la prévoyance, des assurances de biens et une assurance emprunteur depuis plus d’un siècle.

LCL n’est pas partenaire du cabinet Bonne-Assurance.com. Cette page a pour objectif de présenter la compagnie et détailler l’assurance emprunteur. En revanche, nous travaillons avec d’autres assureurs pouvant répondre à vos besoins.

Présentation de LCL

Le Crédit Lyonnais, fait partie des plus grandes et anciennes banques de France. En 2003, la banque devient la principale filiale du Crédit Agricole. Depuis 2005, la compagnie est désormais connue sous le nom de LCL.

Aujourd’hui, LCL offre une mosaïque de contrats d’assurances au plus grand nombre : complémentaire santé, prévoyance, assurance auto et assurance habitation, assurance de prêt…

LCL : les avis

Les avis sont un véritable vecteur d’achat pour les consommateurs. Afin de mieux vous aider dans vos recherches, nous avons mis à votre disposition un classement des assureurs (115 au total) par avis laissés (plus de 320 000 avis) et basés sur 20 sources différentes.

LCL est N°113/115 dans notre classement des assureurs par les avis des internautes. Sa note est de 2.2/5

L’assurance de prêt LCL

Pour les emprunteurs

Assurance emprunteur immobilier LCL

L’assurance emprunteur immobilier LCL permet de protéger votre projet immobilier en cas décès, de perte d’autonomie et/ou d’arrêt de travail. En d’autres termes, si un de ces événements survient, LCL rembourse en partie ou la totalité des mensualités de votre crédit immobilier.

L’assurance emprunteur immobilier LCL vous propose 3 garanties selon votre situation, à savoir :

  • La garantie décès.
  • La garantie invalidité.
  • La garantie incapacité.

À noter que votre taux de couverture est de 100 % si vous empruntez seul. Si vous empruntez en couple, optez pour un taux de couverture à 100 % pour chaque assuré.

Obtenir un devis pour une assurance emprunteur équivalente
avec Bonne-Assurance.com

Les contrats santé et de prévoyance de LCL

Vous recherchez une bonne protection pour couvrir au mieux vos frais de santé ? Vous souhaitez bénéficier d’un capital financier en cas de coup dur (accident, invalidité, maladie, décès…) pour vous et votre famille ? LCL propose également des complémentaires santé et des contrats de prévoyance pour les particuliers, les indépendants et les entreprises.

Nous avons consacré une page détaillée sur ces contrats, que vous pouvez retrouver ici.

Les assurances de biens de LCL

Vous souhaitez être tranquille en cas de dommage causé sur votre bien ? (véhicule, habitation…) Pour cela, LCL a conçu une large palette d’assurances de biens (assurance auto, assurance moto, assurance habitation…), pour une couverture optimale de vos biens.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre page complète dédiée aux assurances de biens LCL.

Plus d’informations sur l’assurance emprunteur LCL

Si l’assurance emprunteur ci-dessus vous intéresse, nous vous invitons à contacter directement votre agence LCL par téléphone ou en ligne.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations ou demander un devis (gratuit), nos conseillers se tiennent à votre disposition pour vous proposer une assurance de prêt équivalente, par le biais de nos partenaires assureurs.

Contactez-nous sans attendre pour toutes vos demandes d’information

Résilier un contrat d’assurance emprunteur LCL

Votre assurance emprunteur LCL ne vous convient plus ? Vous pouvez résilier (sans frais supplémentaire) :

  • quand vous le souhaitez, dans un délai de 1 an dès signature du contrat. Veillez à respecter le préavis de 15 jours avant la fin de ce délai.
  • à chaque date d’anniversaire, en respectant un préavis de 2 mois avant cette date.

Vous devez faire parvenir à votre conseiller LCL le devis et les conditions générales du nouveau contrat de prêt. Celui-ci doit présenter des garanties équivalentes à celles de votre assurance de prêt LCL. Une notification de décision vous sera remise sous 10 jours (dès réception du nouveau contrat de prêt).

Si vous désirez résilier et changer votre assurance de prêt, nos conseillers peuvent vous accompagner dans votre démarche et vous proposer une nouvelle assurance emprunteur.

Les actualités de LCL

Nos clients donnent leur avis