Comparateur indépendant et courtier

Obtenez un devis GRATUIT et SANS ENGAGEMENT

Crédit

Assurance de Prêts

Rachat de Crédits

Assurance emprunteur de la Mutuelle MOS, tout savoir : offres, adhésion, résiliation, tarifs

Forte de plus de 70 ans d’expérience, la Mutuelle MOS a su développer ses offres de contrat en termes de catalogue mais aussi géographiquement. En effet, elle propose, aujourd’hui, des contrats d’assurance santé, de prévoyance et d’assurance emprunteur, et cela, pour les personnes vivant en Bourgogne, en Franche-Comté mais aussi en région parisienne.

Le cabinet Bonne-Assurance.com n’est pas partenaire de la Mutuelle MOS. Cette page a pour objectif de présenter la compagnie et détailler les différents contrats. En revanche, nous travaillons avec d’autres assureurs pouvant répondre à vos besoins.

Présentation de la Mutuelle MOS

La Mutuelle MOS a été créée en 1948 à Dijon. D’abord appelée Mutuelle des Organismes Sociaux, elle a su évoluer pour proposer des contrats aux particuliers, aux indépendants, aux travailleurs non salariés, mais aussi aux entreprises. Grâce aux valeurs qui lui servent de piliers (écoute, entraide, partage, solidarité), la Mutuelle MOS protège aujourd’hui près de 7 000 particuliers et 26 000 personnes grâce à un contrat collectif.

Les contrats d’assurance de prêt de la Mutuelle MOS

Assurance emprunteur Altus

Grâce à l’assurance emprunteur Altus, vous pouvez assurer vos crédits immobiliers, mais aussi personnels ou professionnels. Les banques et autres organismes prêteurs exigent, en effet, que les emprunteurs souscrivent une assurance de ce genre afin de s’assurer d’être remboursés comme prévu à la contraction du crédit.

L’assurance emprunteur Altus, proposé par la Mutuelle MOS, couvre divers risques :

  • Le décès jusqu’à 80 ans,
  • La perte d’autonomie, jusqu’à 65 ans,
  • L’invalidité et l’incapacité de travail jusqu’à 65 ans,
  • La perte d’emploi jusqu’à 65 ans.

Il est important de savoir que, pour souscrire une assurance emprunteur Altus, la Mutuelle MOS vous fera passer un questionnaire médical afin d’adapter au mieux votre couverture et vos cotisations aux risques.

Obtenir un devis pour une assurance emprunteur équivalente
avec Bonne-Assurance.com

Assurance emprunteur pour les seniors

Les seniors qui contractent un prêt immobilier ont, eux aussi, l’obligation de souscrire une assurance emprunteur. C’est pour cette raison que la Mutuelle MOS propose une assurance emprunteur spécialement dédiée aux seniors.

Cette formule garantit le versement de l’indemnisation prévue en cas de décès du souscripteur.

Si le prêt a été souscrit à plusieurs (par exemple pour deux conjoints) tous deux doivent être assurés au prorata de la contribution de chacun aux ressources du foyer.

C’est alors la quotité assurée qui déterminera le montant de votre cotisation (ainsi que votre indemnisation). Pour recevoir en cas de décès les 100 % de la somme il faut que la quotité assurée soit elle aussi de 100 %.

En cas de décès vous serez couvert jusque vos 85 ans (même si la durée du prêt dépasse cette limite d’âge). Paiement du capital qui restera encore dû le 1er jour du mois du décès.

Obtenir un devis pour une assurance emprunteur équivalente
avec Bonne-Assurance.com

Les autres contrats d’assurance de la Mutuelle MOS

La Mutuelle MOS propose, en plus de ces 2 contrats d’assurance emprunteur, des contrats de complémentaires santé et de prévoyance, pour les particuliers, les indépendants et les entreprises. Si vous désirez plus de détails à ce sujet, rendez-vous sur la page dédiée à ces contrats.

Plus d’informations sur les contrats de Mutuelle MOS

Si l’offre ci-dessus vous intéresse, nous vous invitons à contacter directement la Mutuelle MOS par téléphone ou sur leur site internet.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations ou effectuer un devis avec les partenaires Bonne-Assurance.com, nos conseillers se tiennent à votre disposition.

Contactez-nous sans attendre pour toutes vos demandes d’information

Résilier une assurance emprunteur de la Mutuelle MOS

Si vous souhaitez résilier une assurance emprunteur de la Mutuelle MOS, le mieux est de vous référer aux conditions générales de ce dernier. Elles vont expliqueront le délai de préavis à respecter, la démarche à suivre, etc.

Mais attention, votre prêt immobilier devra toujours être couvert par un contrat d’assurance et les garanties de ce dernier devront être au moins équivalentes à celles du contrat proposées par votre banque.

Les actualités de la Mutuelle MOS

Nos clients donnent leur avis