Comparateur indépendant et courtier

Obtenez un devis GRATUIT et SANS ENGAGEMENT

Crédit

Assurance de Prêts

Rachat de Crédits

Assurance emprunteur de la BNP Paribas, tout savoir : offres, adhésion, résiliation, tarifs

De fusion en fusion, la BNP Paribas a une histoire longue de plus de 200 ans. Aujourd’hui, elle est devenue l’un des leaders mondiaux de l’assurance pour les particuliers.

Le cabinet Bonne-Assurance.com n’est pas partenaire de la BNP Paribas. Cette page a pour objectif de présenter la compagnie et détailler les différents contrats. En revanche, nous travaillons avec d’autres assureurs pouvant répondre à vos besoins.

Présentation de la BNP Paribas

Officiellement née de la fusion de la BNP et de Paris, la BNP Paribas est une banque qui propose diverses solutions. Et cela, que cela soit à travers des applications comme Hello bank!, des marques assureurs comme Cardif ou avec son nom propre.

Le contrat d’assurance de prêt de la BNP Paribas

BNP Paribas Atout Emprunteur
BNP Paribas Assurance a conçu une formule Atout Emprunteur pour vous permettre d’être protéger tout au long de votre crédit immobilier. Ce contrat présente, d’ailleurs, de nombreux avantages.

Pour bénéficier de ce contrat BNP Paribas Atout Emprunteur, il faut que votre prêt immobilier soit financé chez la BNP Paribas ou une structure affiliée. De la même manière, il faudra être résident(e) européen, monégasque ou dans certains territoires d’Outre-mer (Nouvelle Calédonie, Polynésie française, Wallis et Futuna).

La souscription à cette assurance emprunteur est soumise à un questionnaire médical. De cette manière, si vous représentez, aux yeux de la BNP Paribas, un risque, vous pourrez vous voir attribuer une surprime ou même refuser ce contrat.

Le contrat BNP Paribas Atout Emprunteur propose 5 formules différentes :

  • La garantie Décès qui peut être souscrite jusqu’à 80 ans,
  • La garantie Décès et Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA), jusqu’à 65 ans,
  • La garantie Décès, PTIA, Invalidité Permanente Totale (IPT) et Incapacité Temporaire totale de Travail (ITT) avec une franchise de 90 jours, jusqu’à 65 ans, là aussi,
  • La même garantie mais avec une franchise de 30 jours,
  • La garantie Décès, PTIA, IPT, ITT et Perte d’Emploi, à laquelle on peut souscrire jusqu’à 61 ans.

Le montant des cotisations de ce contrat est complètement unique. En effet, il s’adapte à votre situation (emprunteur, prêt…).

Ce contrat propose de nombreux avantages comme :

  • Une couverture immédiate dès la souscription,
  • Une simplification possible des formalités médicales en fonction du profil de l’emprunteur,
  • Un tarif qui restera le même tout au long de l’emprunt.

Obtenir un devis pour une assurance emprunteur équivalente
avec Bonne-Assurance.com

Les autres contrats d’assurance de la BNP Paribas

Outre les contrats présentés ci-dessus, la BNP Paribas propose d’autres solutions :

  • Une complémentaire santé pour les particuliers,
  • Des contrats de prévoyance pour les particuliers,
  • Des assurances auto et habitation.

Vous pouvez retrouver tous ces contrats et leurs détails ici.

Plus d’informations sur les contrats BNP Paribas Assurances

Si une des offres ci-dessus vous intéresse, nous vous invitons à contacter directement la BNP Paribas par téléphone ou sur leur site Internet. Si vous souhaitez avoir plus d’informations ou effectuer un devis avec les partenaires Bonne-Assurance.com, nos conseillers se tiennent à votre disposition.

Remplissez le formulaire correspondant en cliquant sur le bouton ci-dessous pour obtenir
un tarif RAPIDEMENT et SANS ENGAGEMENT

Résilier une assurance emprunteur BNP Paribas

Pour résilier un contrat d’assurance emprunteur BNP Paribas, il faut vous référer aux conditions générales de votre contrat. Vous devrez certainement respecter un délai de préavis afin que votre demande soit acceptée.

Si vous désirez changer d’assurance emprunteur, vous êtes tenu de sélectionner une offre aux garanties équivalentes ou supérieures à celles de votre ancien contrat. En aucun cas vous ne pouvez résilier votre assurance de prêt pour une autre offre aux garanties inférieures. La procédure de résiliation d’une assurance emprunteur dépend aussi de la date de souscription de votre contrat. Selon la loi en vigueur, vous pouvez résilier durant la première année de votre souscription ou en date d’anniversaire de votre contrat si cela fait plusieurs années que vous le détenez.

Nos conseillers chez Bonne-Assurance.com peuvent vous aider dans vos démarches de résiliation et de recherche d’une nouvelle assurance emprunteur. Ils pourront sélectionner une offre qui répond mieux à vos besoins tout en veillant à respecter les différentes conditions de résiliation.

Les actualités de la BNP Paribas

Nos clients donnent leur avis