AccueilLes dossiers → L'assurance gel protège vos canalisations

L’assurance gel protège vos canalisations

En hiver les températures peuvent descendre en dessous de zéro. Vos canalisations sont mises à rude épreuve et peuvent subir des dommages. L’assurance gel prendra en charge les dégâts de vos canalisations.

Le gel, l’ennemi des canalisations

En ville comme à la campagne, le gel provoque souvent de sérieux désagréments au niveau des conduites d’eau. Pour pallier ce problème, certaines garanties comprises dans le contrat d’assurance multirisques habitation prévoient ce genre de dommage. Cependant, il arrive que la prise en charge de ce genre de dégât soit une couverture facultative. Pourtant, cette option reste primordiale et indispensable en cette période de froid. Pour limiter les frais, une seule solution : souscrivez l’assurance gel. Cette couverture concerne autant les biens mobiliers que les biens immobiliers. La garantie gel est la meilleure solution pour couvrir les sinistres causés par le gel.

La garantie gel pour éviter les frais

Cette assurance prend en charge les frais de localisation de la fuite, susceptibles d’être très élevés notamment lorsqu’il s’agit de tuyaux encastrés. Toutefois, l’assuré est dans l’obligation de prendre en compte certaines précautions pour être certain de profiter d’une bonne indemnisation. Aussi, en cas de sinistre, il convient de couper l’alimentation d’eau si le logement est inoccupé au-delà de 3 jours. De même, l’assuré est tenu d’effectuer la vidange des conduites et des réservoirs. Pour une meilleure couverture, opter pour l’assurance gel permet de profiter d’une bonne indemnisation en cas de sinistre. Bien entendu, il convient à l’assuré de prendre immédiatement les mesures nécessaires pour réduire les dégâts. Prenez des photos des dégâts occasionnés. La dernière étape consiste enfin à appeler votre assureur qui prendra en charge les éventuels frais de relogement nécessaires.