AccueilLes dossiers → La garantie intempéries, pour les motards à mi-temps

La garantie intempéries, pour les motards à mi-temps

La garantie intempéries pour l’assurance moto se rapproche un peu plus des clients motocyclistes. La garantie est idéale pour les propriétaires d’une moto qui ne l’utilisent pas fréquemment. Et plusieurs garanties sont conservées, comme la garantie vol ou la garantie incendie.

La garantie intempéries est établie suivant lutilisation de la moto

La garantie intempéries est parfaite pour les propriétaires d’une moto qui ne font pas d’elle leur moyen de locomotion principal. En effet certains propriétaires n’utilisent leur véhicule à deux roues que durant les sorties du week-end ou les périodes estivales. Ainsi, ceux-ci souhaitent payer une prime d’assurance établie en fonction de l’utilisation de leur moto et non pas souscrire à une assurance kilométrique. Avec cette garantie, l’assuré peut donc choisir la période à laquelle il veut être assuré. Généralement la période va de 3 à 6 mois, consécutifs, et hors période hivernale.

Solly Azar Assurances est une des compagnies qui offrent une telle garantie. Et celle-ci a l’avantage d’être moins coûteuse pour l’assuré, car la prime d’assurance est réduite jusqu’à 25%. L’offre de Solly Azar est valable sur tout le territoire. Prime réduite ne veut pas dire garanties réduites car les garanties vol, incendie, responsabilité civile, sont maintenues. Et ce, même si votre moto reste au garage. La garantie intempéries peut s’appliquer également aux quads.

La garantie intempéries, à ne pas confondre avec le système Pay As You Drive

Certains propriétaires de motos trouvent aussi avantageux de souscrire à une assurance de type Pay As You Drive. Il est à souligner toutefois que cette dernière est plus adaptée aux véhicules à 4 roues qu’aux motos. En effet, les véhicules couverts par une assurance Pay As You Drive, sont équipés d’un dispositif de géolocalisation assez coûteux. Ce qui ne serait pas très rentable pour les véhicules à deux roues. Mais le choix appartient aux propriétaires de moto.

La garantie intempéries ne s’applique pas aux motos de moins de 50 cm3. Et les motards ne doivent pas avoir de malus pour bénéficier de cette garantie. Dans ce cas, l’assuré peut avoir recours au système Pay As You Drive, notamment s’il veut protéger sa moto du vol. A noter que 15% des clients de Solly Azar Assurances ont souscrit à la garantie intempéries, selon le Directeur Technique de la compagnie.