Les meilleures solutions pour vos placements, votre épargne et votre retraite
Les placements
Un placement est l’opération par laquelle une stratégie d’investissement est mise en oeuvre grâce à un support sur lequel une somme d’argent est investie. L’opération peut se résoudre au dépôt d’une épargne sur un compte ou en l’acquisition de valeurs mobilières, ou de biens d’investissement.
Réaliser un bon placement
Pour tout type de placement, seront considérés la durée de l’investissement, le niveau de risque et la rentabilité de ce dernier. Pour plus de sûreté, le placement s’appuiera sur plusieurs supports de façon à diminuer les risques de la mise de départ.
Placement à court terme
Les placements à court terme correspondent aussi bien à une épargne offensive qu’à une épargne de précaution, dans la mesure où les fonds ne sont pas bloqués et plus rapidement disponibles pour financer un projet ou un imprévu. Le placement joue en quelque sorte le rôle d’une assurance, avec une prise de risque individuelle.
Placement à long et moyen terme
Sur le long terme, la bourse promet le rendement le plus élevé, avec l’assurance vie en unités de compte, et l’investissement locatif. A moyen terme, obligations, livret d’épargne et plan d’épargne logement sont sans risque et d’un rendement de moins en moins attractif.
Nos clients donnent leur avis
Guides du placement, de l’épargne et la retraite
Qu’est-ce que l’assurance vie ?
L’assurance vie est un contrat d’épargne passé entre l’assuré et l’assureur. Elle est surtout destinée à faire fructifier un capital, pour une durée déterminée. Le souscripteur peut ainsi disposer des fonds épargnés ainsi que des intérêts, une fois l’échéance dépassée. Dans ce cas-là, les sommes versées peuvent être considérées comme un complément de retraite. Si la personne décède avant le terme du contrat, c’est la famille et les ayants droits de celle-ci qui bénéficieront de la rente.
Epargne – Retraite
Effectuer des placements dans la perspective de s’assurer une retraite paisible est aujourd’hui au coeur des préoccupations. Souscrire un contrat d’assurance vie, réunir un capital immobilier ou encore effectuer des placements en bourse représente les solutions les plus courantes. Toutefois, pour les futurs retraités qui souhaiteraient mieux gérer leur futur, AFG avance des solutions encore plus profitables aux entreprises et aux futurs retraités.
Comprendre le PERP
Le plan d’épargne retraite populaire ou PERP est une forme d’épargne permettant d’effectuer régulièrement des versements et de les récupérer durant sa retraite sous forme de rente viagère. Le PERP présente des avantages et des inconvénients. Issu des lois Fillon en 2003, le plan d’épargne retraite populaire ou PERP est un placement financier à long terme prévu pour attribuer un revenu supplémentaire durant la retraite.