Accueil > Les dossiers > L'Assurance Annulation Mariage : Qu'est ce que c'est ?

L’Assurance Annulation Mariage : Qu’est ce que c’est ?

Nombreux sont les incidents pouvant entraîner le report de votre cérémonie de mariage. Pour vous prémunir d’une grosse perte d’argent, pensez à souscrire un contrat d’assurance annulation mariage.

Les enjeux de l’Assurance Annulation Mariage

Le jour de la cérémonie de mariage est sans conteste un moment de liesse pour les futurs mariés. Malgré cela, l’angoisse est omniprésente durant toute la période de son organisation. Les intempéries, les problèmes de transport, les maladies, le désistement à la dernière minute du jeune homme ou de la jeune femme, tout cela peut effectivement entraîner un report, voire une annulation, de la cérémonie du mariage. En plus de voir disparaître votre rêve de prince ou de princesse d’un jour, un désagrément de la dernière minute entraîne également une perte significative d’argent. Il est alors conseillé d’opter pour la prudence, en souscrivant au préalable une assurance annulation de mariage. Cette souscription peut être faite par les mariés ou encore par leurs proches parents.

L’Assurance Annulation Mariage, les garanties proposées

L’assurance annulation mariage est valable pour les événements extérieurs pouvant entraîner l’annulation d’un mariage, à l’exemple des intempéries, une coupure prolongée de l’électricité… Elle est aussi valable pour les événements touchant directement les mariés et leurs proches, à l’exemple des maladies, le décès d’un proche parent… L’assurance annulation mariage couvre les dépenses relatives à la location de la salle, au service traiteur, à l’impression des faire-part, à la robe de mariée, à l’orchestre ou à la sonorisation… Certains assureurs proposent même le remboursement de la perte de l’alliance, de la robe de mariée, du photographe, de la perte des cadeaux, du désistement à la dernière minute de l’un des concernés.

Comment trouver le contrat annulation mariage qui vous convient ?

Les compagnies d’assurance proposant une assurance annulation de mariage sont actuellement assez nombreuses. Pour que les garanties soient valables, la souscription d’une assurance annulation mariage doit se faire entre 365 et 30 jours avant la date fatidique. Les cotisations versées tout au long de cette période permettent aux assureurs d’effectuer les remboursements en cas de report ou d’annulation de mariage. Les cotisations varient selon que vous projetez un mariage classique ou un mariage haut de gamme. Tous les problèmes d’annulation pouvant survenir au cours des 30 jours avant le mariage sont couverts par votre compagnie d’assurance. Afin de ne pas vous tromper dans le choix d’un contrat d’annulation mariage, servez-vous au préalable d’un comparateur d’assurance mariage en ligne, comme pour la plupart des offres d’assurance.

icone téléphone Être rappelé