Comparateur indépendant d'assurances

Des tarifs attractifs et des garanties adaptées
Je recherche une assurance maison
Accueil > Comparateur assurance habitation et logement > Bien choisir son assurance maison avec notre comparateur

Bien choisir son assurance maison avec notre comparateur

Propriétaire d’une maison, rien ne vous rend obligatoire la souscription d’une police d’assurance habitation. Toutefois, vous vous exposez à différents risques tels la chute d’un de vos arbres sur la maison voisine, la foudre détruisant tout votre équipement, les inondations, le barbecue du dimanche qui tourne mal ou même le cambriolage.

Protéger votre maison avec l’assurance habitation

La souscription d’une assurance multirisque habitation s’avère indispensable pour protéger votre maison et préserver vos biens. Les assureurs proposent une grande variété de couvertures prévoyant au minimum la responsabilité civile et familiale, ainsi que les garanties :

  • incendie, explosion
  • bris de glace
  • dommages ménagers
  • dégâts des eaux
  • catastrophes naturelles et technologiques

D’autres garanties peuvent être adjointes au contrat d’assurance habitation, telles que les garanties

  • vol – vandalisme
  • acte de terrorisme, émeutes et attentats, à la condition que le propriétaire n’aie rien fait pour les provoquer et n’y aie pas pris part
  • secours, démolition, déblaiement, honoraire d’experts et remise en état des lieux, frais de relogement

Assurer votre maison pour la louer

Si vous souhaitez louer votre maison, vous pourrez souscrire une assurance du propriétaire non occupant, de sorte que vous vous couvrez des dommages que votre maison pourrait causer au locataire ou aux voisins, comme au mobilier éventuellement inclus dans la location.

L’assurance loyers impayés rassemble elle-même une dizaine de garanties et permet de couvrir les frais de procédure à engager contre le locataire oublieux.

L’assurance villégiature couvre les dommages provoqués par un sinistre dans votre maison que vous aviez destinée à la location de vacances. En effet, le locataire en vacances n’est pas soumis à l’obligation d’assurer son logement de vacances, tandis que vous, en qualité de propriétaire de cette maison ou appartement, vous êtes toujours responsable des dégradations, dégât des eaux ou incendies. Si le contrat habitation de base couvre l’absence du domicile 3 mois par an, les clauses “villégiature” ou “location saisonnière” sont plus étendues.

icone téléphone Être rappelé