Apivia : assistance auto, un nouveau service en ligne

Apivia propose un nouveau service d’assistance en ligne pour son assurance auto.
AccueilActualités → Apivia : assistance auto, un nouveau service en ligne

Depuis début octobre 2018, Apivia, avec l’aide de son assisteur Europ Assistance, propose un nouveau service d’assistance en ligne pour son assurance auto. Grâce à sa simplicité, ce service d’assistance devrait, à terme, remplacer l’application mobile qui était trop peu téléchargée. En effet, seuls 4 % des dossiers d’assistance ont été ouverts grâce à cette dernière.

Le fonctionnement de ce service d’assistance en ligne

Suite à une panne ou à un accident, les assurés auto et camping-car d’Apivia peuvent désormais bénéficier du nouveau service en ligne d’Apivia. Ainsi, si vous êtes assuré chez Apivia pour votre véhicule, vous pourrez appeler le 01.41.85.90.41 depuis votre smartphone. Suite à cet appel, vous recevrez un sms contenant un lien pour pouvoir vous connecter à la plateforme du service d’assistance en ligne.

Une fois toutes vos informations entrées sur la plateforme, vous serez géolocalisé via votre smartphone et un dépanneur sera directement missionné pour vous aider. Le choix du dépanneur se fait en fonction de la distance entre vous et ce dernier, mais aussi en fonction de la panne, afin que vous soyez dépanné au mieux.

La plateforme en ligne vous permettra aussi d’avoir toutes les informations quant à votre dépannage, que cela soit le nom du dépanneur, le délai avant son arrivée, etc. Ainsi, vous pourrez attendre votre dépanneur en toute tranquillité.

Rappel sur l’assurance auto

L’assurance auto est obligatoire en France pour toutes les voitures, qu’elles soient en circulation ou non. En effet, il vous faut au moins assurer votre véhicule au tiers (ce niveau de garantie étant aussi appelé « responsabilité civile »). Cette garantie minimale permet de prendre en charge les frais liés aux dommages corporels ou matériels que votre véhicule aurait pu causer à autrui lors d’un accident. Cependant, les frais de réparations de votre voiture resteront à votre charge.

Il est, cependant, possible de choisir des garanties plus élevées comme l’assurance tous risques qui remboursera, en plus des frais pour les dommages causés à autrui, les dommages subis par votre véhicule, quel que soit le type d’accident ou votre responsabilité. Il existe d’autres garanties telles que la garantie des dommages corporels du conducteur qui, bien que facultative, peut être indispensable en cas d’accident. En effet, en cas d’accident, votre assureur prendra en charge les frais médicaux non couverts par votre mutuelle santé et l’assurance-maladie.

Plus encore, il existe désormais des assurances à l’usage telles que l’assurance à la minute ou au kilomètre. Ces assurances, spécialement créées pour les personnes roulant moins de 6.500 km par an environ, vous permet d’économiser sur votre prime d’assurance tout en étant assuré correctement.

Sources et références

  • https://www.apivia.fr/
icone téléphone Être rappelé


En envoyant ma demande j'accepte la politique de protection des données personnelles