VERALTI COURTAGE la nouvelle marque du groupe APICIL

Comparateur indépendant de mutuelles

Découvrez les offres de VERALTI Courtage
Je visualise les garanties de VERALTI Courtage
AccueilActualités → VERALTI COURTAGE la nouvelle marque du groupe APICIL dédiée aux courtiers

VERALTI COURTAGE la nouvelle marque du groupe APICIL dédiée aux courtiers

Logo Veralti courtage

VERALTI COURTAGE : la nouvelle marque

Dès le 1er janvier 2018, le groupe APICIL lance une nouvelle marque nommée VERALTI COURTAGE. Celle-ci s’adresse aux courtiers spécialisés en assurance de personnes. En regroupant certains grands experts de la protection sociale, le groupe entend bien devenir une référence dans le secteur.

Ainsi, APICIL, GRESHAM, MBTP et Miel Mutuelle mettent en commun leur expertise en santé et en prévoyance au service de la nouvelle marque. Au total, ce nouveau réseau d’envergure nationale se compose de près de 44 000 entreprises clientes et plus de 100 collaborateurs pour 618 millions d’euros de chiffre d’affaires en 20161.

1 Source : rapport annuel APICIL – https://www.apicil-rapportannuel2016.com/

Un catalogue multi-assureurs complet…

En capitalisant sur le savoir faire de chacun des membres du Groupe, VERALTI COURTAGE est en mesure de proposer à ses collaborateurs, un catalogue d’offres multi-assureurs ultra complet. L’idée est de mettre à disposition des courtiers toutes les solutions standards et sur-mesure, afin qu’ils puissent répondre au mieux aux besoins et attentes de leurs clients.

A noter : Le choix du porteur de risque et son accompagnement reste à disposition du courtier.

… et toujours un seul interlocuteur

Même en proposant des offres de différents assureurs, Veralti COURTAGE propose une interlocution unique et dédiée. En fait, la création de la marque permet de faciliter la communication avec le groupe.

L’objectif est de répondre rapidement aux attentes des courtiers et de leur faire gagner du temps. En disposant d’un interlocuteur privilégié sans délais d’attente, les courtiers sont en mesure d’apporter une réelle valeur ajoutée à leur rôle de conseil auprès de leurs clients.

Une marque tournée vers l’avenir

Avec VERALTI COURTAGE, le groupe APICIL souhaite augmenter la part de son chiffre d’affaires lié à l’activité de courtage de 618 millions en 2016 à 831 millions d’ici 2021. C’est le « DEFIS 2020 ».

Pour atteindre un tel objectif, la marque se tourne vers l’avenir et promet une adaptation du modèle de distribution en fonction des évolutions réglementaires, démographiques et digitales.

D’abord avec l’arrivé d’un nouveau gouvernement, les modifications réglementaires sont assez fréquentes. Les acteurs de l’assurance doivent s’adapter pour anticiper ces changements et y répondre avec agilité.

De la même manière, le vieillissement de la population vient modifier les besoins et attentes des personnes. Les assureurs doivent orienter leurs offres dans le bon sens pour répondre aux attentes.

Enfin, la transformation digitale pousse les compagnies d’assurance à considérer les assurés comme de véritables « consommateurs de santé ».

Logo groupe APICIL

Le groupe APICIL en chiffres

4ème groupe français de protection sociale, le groupe APICIL est un acteur majeur de l’assurance proposant différentes solutions de protection sociale (santé, prévoyance, épargne et retraite). En s’adressant autant à des particuliers qu’à des professionnels, le groupe partage son expertise à plus de 44 000 entreprises et 1,7 millions d’assurés.

Sources et références

icone téléphone Être rappelé