Comparateur d'assurances et de crédits

Comparer les meilleures offres de crédit et d'assurance de prêt
Accueil > Vous souhaitez économiser sur vos crédits ?

Vous souhaitez économiser sur vos crédits ?

Qu’est ce que le rachat de crédit ?

Le rachat de crédits, aussi appelé le regroupement de crédits, séduit de plus en plus de Français. Les taux d’intérêts très faibles sur le marché permettent de renforcer cette tendance. Avec le développement des nouvelles plateformes web, les demandes de regroupement de crédits peuvent se faire directement en ligne.

Le rachat de crédit s’adresse à toutes les personnes cumulant au minimum deux emprunts en cours. Il permet de faire des économies notamment grâce à une réduction des mensualités de tous les crédits.

Le principe est simple, les ménages endettés ou non s’adressent à un établissement différent de celui qui leur a accordé les fonds à l’origine. C’est ce nouvel établissement qui solde l’ensemble des crédits auprès des différents créanciers et les remplace par un nouveau contrat à un taux plus attractif.

Pour pouvoir bénéficier de réductions sur ces crédits, la durée du remboursement est augmentée, de la même manière le coût total du crédit augmente proportionnellement.

Pourquoi procéder à un rachat de crédit ?

Un des avantages du regroupement de crédits pour le bénéficiaire est la réduction significative du montant de ses mensualités par rapport au cumul des précédentes dettes. Le bénéficiaire réalise alors une économie financière souvent conséquente et il gagne alors du pouvoir d’achat.

De même, un emprunteur menacé par le surendettement, dispose de l’alternatif rachat de crédit pour retrouver une certaine solvabilité en bénéficiant de taux d’intérêts plus avantageux. Une personne qui n’est pas menacée d’insolvabilité peut se servir des économies réalisées pour financer de nouveaux projets.

Il est important de noter l’économie de temps réalisée grâce au regroupement de crédits. Le bénéficiaire dispose d’un interlocuteur unique : celui qui travaille au sein de l’établissement qui rachète les crédits. Ce regroupement permet également de simplifier un contrôle de toutes les opérations bancaires.

Être rappelé