Comparateur indépendant d'assurances

Assurez tous vos biens au prix le plus bas
Je veux assurer mes biens au meilleur prix

 Vos assurances aux meilleurs prix

Assurance Auto

Tout véhicule motorisé se doit d’être assuré au minimum obligatoire en vigueur. La responsabilité civile, aussi appelée assurance au tiers, permet de couvrir les autres usagers en cas de sinistre responsable. C’est le niveau de garantie minimum pour assurer un véhicule.

Assurance Moto

Afin de pouvoir circuler librement sur un deux roues, il est essentiel de souscrire une assurance moto. Assurance responsabilité civile ou assurance tous risques, tous les conducteurs doivent être au moins couverts contre les dommages infligés à des tiers par leur véhicule.

Assurance Malussé

Le malus correspond à une majoration de la prime d’assurance d’un assuré en fonction du nombre d’accidents responsables causés par ce dernier. Si l’assuré est malussé, il peut rencontrer des difficultés de réassurance ou payer des primes excessivement élevées, il doit alors s’orienter vers un assureur spécialisé.

Assurance Habitation

L’assurance Habitation, ou le contrat multirisques habitation (MRH), permet de protéger les murs, une partie du contenu ainsi que la responsabilité civile des occupants en cas de sinistre. Ce contrat propose de nombreuses garanties supplémentaires ainsi que la possibilité d’assurer une ou plusieurs annexes.

Nos clients donnent leur avis

Voir tous les avis

Guide de l’assurance de biens

Pourquoi s’assurer ?

Un contrat d’assurance auto, c’est d’abord l’assurance aux tiers. La garantie de responsabilité civile intervient pour l’indemnisation des dommages corporels et matériels que l’assuré a pu causer avec son véhicule. Sont considérés les seuls dommages subis par les personnes autres que l’assuré conducteur, autrement dit les tiers. Les dommages subis par l’assuré conducteur de la voiture ne sont pas couverts. Si l’assurance aux tiers est obligatoire pour tout propriétaire de véhicule…

Voir le dossier complet

Comprendre le Bonus / Malus

La plupart des contrats d’assurance automobile proposés par les assureurs sont accompagnés d’un système permettant de réduire ou d’augmenter le montant de la prime de l’assuré. C’est le coefficient de réduction ou de majoration, communément appelé “bonus-malus”. Si le bonus est accordé aux bons conducteurs n’ayant pas occasionnés d’accident responsable, le malus, lui, pénalise ceux qui sont partiellement ou entièrement responsables d’accidents.

Voir le dossier complet

Assurer son habitation

Etre propriétaire est le souhait de tous. L’habitation est un gros investissement, c’est pourquoi la protection d’un tel bien en souscrivant une assurance habitation est vivement conseillée. Même si l’assurance habitation n’est pas une obligation légale, il est toujours préférable d’y souscrire pour prévenir tout incident, quelle que soit la valeur de votre bien immobilier. L’assurance habitation se traduit sous forme de primes régulièrement versées par l’assuré.

Voir le dossier complet

Assureurs partenaires comparés

> Voir tous les partenaires <

blaSMAM Assurances
blaAPRIL
blaSwissLife
blaNovelia

Actualités de l’assurance de biens

Ce que vous ne savez pas sur l’assurance auto

Ce que vous ne savez pas sur l’assurance auto

Il n’existe pas un tarif fixe pour l’assurance auto d’un véhicule. En réalité, il y a de multiples possibilités, selon différents critères. Les critères classiques sont bien évidemment la puissance du véhicule à assurer, l’âge du conducteur ainsi que le nombre d’année de conduite derrière lui, le nombre de kilomètres réalisés à l’année ou encore les antécédents de conduite de la personne (bonus ou malus). Néanmoins, ces critères font partie de...

Être rappelé