Comparateur indépendant d'assurances

Obtenez un devis GRATUIT et SANS ENGAGEMENT

Crédit

Assurance de Prêts

Rachat de Crédits

Assurance emprunteur Cetelem, tout savoir : avis clients, résiliation, contrat…

Leader du crédit à la consommation en France, Cetelem, filiale du groupe BNP Paribas, s’est diversifié au fil du temps pour proposer une mosaïque de solutions d’assurance à destination de ses clients : prévoyance, assurances de biens (auto et habitation), assurance de prêt…

Cetelem n’est pas partenaire du cabinet Bonne-Assurance.com. Cette page a pour objectif de présenter la compagnie et détailler l’assurance emprunteur. En revanche, nous travaillons avec d’autres assureurs pouvant répondre à vos besoins.

Présentation de Cetelem

Fondé le 7 décembre 1953, Cetelem rejoint le groupe BNP Paribas en 1999, et fusionne avec l’UBC pour devenir « BNP Paribas Personal Finance » en 2007.

En plus de proposer des crédits à la consommation à ses clients (crédit travaux, crédit auto, crédit électroménager…), Cetelem intervient également dans le domaine de l’assurance : prévoyance, assurance auto, assurance habitation, assurance emprunteur…

Cetelem : les avis

Les avis sont un véritable vecteur d’achat pour les consommateurs. Afin de mieux vous aider dans vos recherches, nous avons mis à votre disposition un classement des assureurs (115 au total) par avis laissés (plus de 320 000 avis) et basé sur 20 sources différentes.

CETELEM est N°92/115 dans notre classement des assureurs par les avis des internautes. Sa note est de 2.6/5

L’assurance emprunteur de Cetelem

Pour les emprunteurs

Assurance emprunteur Cetelem

L’assurance emprunteur proposée par Cetelem est une garantie pour couvrir votre emprunt (immobilier ou consommation), afin d’assurer le paiement des mensualités du prêt dans le cas où l’emprunteur serait dans l’incapacité de rembourser l’intégralité du capital restant dû, en cas de sinistre (décès, maladie, invalidité, perte d’emploi…).

L’assurance de prêt Cetelem comprend le versement intégral du capital restant dû à l’organisme prêteur, en cas de décès (souscription jusqu’à 81 ans). Pour une protection renforcée de votre famille et de vous-même, cette assurance peut être complétée par des garanties optionnelles :

  • En cas de PTIA (Perte Totale et Irréversible d’Autonomie) : versement intégral du capital restant dû à l’organisme prêteur.
  • Incapacité temporaire totale du travail et perte d’emploi : versement des mensualités du crédit à l’organisme prêteur (indemnisation d’une durée de 18 mois).

Obtenir un devis pour une assurance emprunteur équivalente
avec Bonne-Assurance.com

Bon à savoir

En cas de problème de santé grave, vous avez la possibilité de souscrire cette assurance de prêt chez Cetelem, grâce à la convention AREAS (s’Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé).

Les contrats de prévoyance de Cetelem

Cetelem propose des contrats de prévoyance, afin de protéger vos proches et vous-même financièrement et humainement en cas de coup dur (maladie, accident, invalidité, décès, perte d’emploi…). Découvrez la présentation complète des contrats de prévoyance de Cetelem.

Les assurances de biens de Cetelem

Vous souhaitez assurer vos biens en cas de sinistre (panne, accident, destruction, vol…) ? Cetelem vous propose également des assurances de biens (assurance auto et assurance habitation). Découvrez ici notre page dédiée aux assurances de biens de Cetelem.

Plus d’informations sur l’assurance emprunteur Cetelem

Vous êtes intéressé.e par l’assurance emprunteur proposée par Cetelem ? Nous vous invitons à contacter directement Cetelem par téléphone ou sur le site Internet.

Avec le cabinet Bonne-Assurance.com, vous pouvez souscrire une assurance de prêt équivalente en bénéficiant des tarifs avantageux de nos partenaires assureurs.

Remplissez le formulaire correspondant en cliquant sur le bouton ci-dessous pour obtenir un tarif RAPIDEMENT et SANS ENGAGEMENT

Résilier un contrat d’assurance emprunteur Cetelem

Avant tout, vous devez présenter un contrat équivalent à l’organisme prêteur et obtenir son accord. Ainsi, vous pourrez rompre votre contrat initial et souscrire une nouvelle assurance emprunteur qui correspond mieux à vos besoins.

Pour résilier votre assurance emprunteur Cetelem, vous avez 2 possibilités :

  • Avec la loi Hamon, vous pouvez résilier votre contrat à tout moment (sans frais, ni pénalités), après 1 an d’engagement.
  • Vous pouvez rompre votre contrat à l’échéance annuelle de votre contrat (1 an), en respectant un préavis de 2 mois avant la date de renouvellement du contrat.

Dans les 2 cas, vous devez envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception ou un mail à BNP Paribas Personal Finance.

Les actualités de Cetelem

Nos clients donnent leur avis