Comparateur indépendant d'assurances

Obtenez un devis GRATUIT et SANS ENGAGEMENT

Mutuelle Santé

Assurance Auto

Assurance Obsèque

Assurance de Prêts

Assurance Habitation

Prévoyance

Groupe mutualiste RATP, tout savoir : avis, adhésion, résiliation, tarifs, coordonnées

Le groupe mutualiste RATP propose essentiellement des complémentaires santé et des solutions de prévoyance aux salariés et retraités du groupe RATP.

Le cabinet Bonne-Assurance.com n’est pas partenaire du Groupe Mutualiste RATP. Cette page a pour objectif de présenter la compagnie et détailler les différents contrats. En revanche, nous travaillons avec d’autres assureurs pouvant répondre à vos besoins.

Présentation du Groupe Mutualiste RATP

Depuis sa création en 1895, le groupe mutualiste RATP veille au bien-être de ses salariés. C’est en 2002, que la mutuelle du groupe RATP devient le Groupe Mutualiste RATP. Elle propose des complémentaires santé et des solutions de prévoyance à ses salariés, anciens collaborateurs et aux retraités de la RATP.

Le Groupe Mutualiste RATP réalise un chiffre d’affaires de 70 millions € / an et possède plus de 120 000 adhérents.

Le groupe est imprégné de nombreuses valeurs, comme : l’humanisme, la solidarité, l’universalité, la démocratie et la bienveillance.

Les garanties d’assurances du Groupe Mutualiste RATP 

 Le Groupe Mutualiste RATP propose principalement des mutuelles santé et des solutions de prévoyance. Elle vend également des services de consultation juridique et de coaching santé.

Les contrats d’assurances santé du Groupe Mutualiste RATP

Pour les particuliers

Complémentaire santé individuelle du Groupe Mutualiste RATP

Le contrat de complémentaire santé pour les particuliers est destiné aux anciens salariés ou aux retraités du groupe RATP. Cependant,  l’entourage peut également bénéficier des mêmes avantages et garanties.

Il y a deux types de contrats individuels pour les particuliers :

  • La protection PREMIERE est accessible à tout âge et vous assure une protection supplémentaire par rapport au régime général. Vous pouvez rajouter des options pour augmenter le niveau de remboursement des différents postes de soins : les soins courants, le dentaire, l’optique, les équipements auditifs, les frais d’hôpitaux. Voici la liste des différentes options, qui va du niveau de remboursement minimum jusqu’au niveau de remboursement maximum.
    • Première Prothèse 
    • Première Active
    • Première Plus
    • Première Optima
  • La protection PRIM concerne les moins de 35 ans. Elle améliore le niveau de remboursement du dentaire, de l’optique, des audioprothèses et les frais d’hôpitaux. Il y a l’option PRIM Prothèse qui améliore les remboursements des différents soins cités juste au-dessus.

Pour la protection PREMIERE et PRIM, vous pouvez rajouter des options , c’est-à-dire :

  • Indemnités journalières
  • Solution d’épargne

Obtenir un devis pour une complémentaire santé équivalente
avec Bonne-Assurance.com

Pour les entreprises

Complémentaire santé collective du Groupe Mutualiste RATP

Les salariés du groupe mutualiste RATP peuvent accéder automatiquement aux garanties collectives de santé. Ce contrat d’assurance santé vous permet d’améliorer le remboursement de vos différents frais de santé et vient en complément de votre régime général de sécurité sociale. La complémentaire santé du Groupe Mutualiste RATP est solidaire. Le coût des cotisations ne dépend pas de l’âge de l’assuré ni de son état de santé. Les garanties collectives apportent une aide pour le remboursement :

  • Des soins courants
  • Des frais dentaires
  • L’optique
  • Les audioprothèses
  • Des frais d’hospitalisation

Vous pouvez également ajouter des options :

  • L’option Plus renforce le remboursement des différents frais de santé, l’option Optima vous permet d’être remboursé à 100 %.
  • Indemnités journalières : si en cas de maladie ou d’accident, vous ne percevez qu’une partie de votre salaire, l’indemnité vous apporte un complément de revenu.
  • Une épargne : Le Groupe Mutualiste RATP propose un produit d’épargne avec des avantages fiscaux. Elle permet de se constituer un capital pour sa retraite, pour le financement d’un projet ou en cas de décès.

Obtenir un devis pour une complémentaire santé d’entreprise équivalente
avec Bonne-Assurance.com

Les contrats de prévoyance du groupe mutualiste RATP

Pour les particuliers

Les contrats de prévoyance du Groupe Mutualiste RATP - pour les anciens salariés et retraités

À partir du moment où vous vous êtes adhérent à la mutuelle santé individuelle ou collective de la RATP, vous avez des garanties de prévoyance qui sont incluses dans votre contrat :

  • MPGR assistance : cette solution d’assistance fonctionne 24h/24 et 7j/7. Elle vous permet de bénéficier de certaines aides à domicile, d’une assistance famille. La MPGR intervient si vous êtes victime d’un accident, d’une maladie qui vous empêche de réaliser les tâches de la vie quotidienne.
  • Rentes : le Groupe Mutualiste RATP vous apporte des contributions financières ponctuelles dans les différents moments de votre vie. Vous pouvez bénéficier d’une rente pour votre mariage, pour une naissance, en cas de handicap ou une rente en cas de décès pour vos proches.
  • La garantie obsèques : en cas de décès, cette garantie vous permet d’aider vos proches au moment des funérailles et après.

Vous pouvez rajouter des options à votre contrat de prévoyance :

  • Une solution d’épargne : le Groupe Mutualiste RATP propose une solution pour placer votre argent avec des avantages fiscaux et un taux d’intérêt de 2 % en 2018. Ainsi, vous pouvez utiliser ce placement pour financer un projet, pour votre retraite et pour laisser de l’argent à vos proches, en cas de décès.
  • Indemnités quotidiennes : elles peuvent vous être versées, si vous êtes victime d’un accident, d’une maladie qui vous empêchent de recevoir votre salaire dans son intégralité.

Obtenir un devis pour un contrat de prévoyance équivalent
avec Bonne-Assurance.com

Pour les entreprises

Les contrats de prévoyance du Groupe Mutualiste RATP - pour les salariés

Vous bénéficiez des mêmes garanties et options de prévoyance que les anciens salariés et retraités de la RATP, c’est-à-dire :

  • MPGR assistance
  • Rentes et allocations
  • La garantie obsèques

Vous pouvez également rajouter des options à votre contrat de prévoyance :

  • Une solution d’épargne
  • Indemnités quotidiennes

Obtenir un devis pour un contrat de prévoyance équivalent
avec Bonne-Assurance.com

Plus d’informations sur les contrats du Groupe Mutualiste RATP

Si les contrats de prévoyance ou de complémentaire santé vous intéresse, vous pouvez contacter le Groupe Mutualiste RATP par téléphone ou sur leur site internet.

Si vous êtes encore indécis, vous pouvez obtenir plus d’informations ou effectuer un devis avec les partenaires Bonne-Assurance.com.

Remplissez le formulaire correspondant en cliquant sur le bouton ci-dessous pour obtenir
un tarif RAPIDEMENT et SANS ENGAGEMENT

Résilier une mutuelle santé ou un contrat du groupe Mutualiste RATP

Si vous souhaitez mettre un terme à une garantie, une option ou un contrat, vous devez :

  • Être le membre adhérent et non une personne de votre entourage.
  • Envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception.
  • Respecter le délai de préavis mentionné sur votre contrat. Vous avez un délai de 30 jours après le paiement de la première cotisation pour stopper les garanties facultatives.

Si vous souhaitez résilier votre contrat chez le groupe mutualiste RATP, nos conseillers Bonne-Assurance.com peuvent vous accompagner dans votre démarche de résiliation. Nous possédons de nombreux partenaires qui peuvent vous apporter des solutions dans la recherche d’une mutuelle santé ou d’un contrat de prévoyance.

Les actualités du Groupe Mutualiste RATP

 

Nos clients donnent leur avis

icone téléphone Être rappelé


En envoyant ma demande j'accepte la politique de protection des données personnelles