Comparateur indépendant d'assurances

Obtenez un devis GRATUIT et SANS ENGAGEMENT

Mutuelle Santé

Assurance Auto

Assurance Obsèque

Assurance de Prêts

Assurance Habitation

Prévoyance

BPCE, tout savoir : retraite, prévoyance, santé

En 1918, date de sa création, la BPCE s’appellait l‘association Amicale du Personnel des Caisses d’Epargne. Depuis un siècle, la BPCE Mutuelle est présente dans le secteur de la prévoyance, la complémentaire santé et la retraite.

Le cabinet Bonne-Assurance.com n’est pas partenaire de la BPCE. Cette page a pour objectif de présenter la compagnie et détailler les différents contrats. En revanche, nous travaillons avec d’autres assureurs pouvant répondre à vos besoins.

Présentation de la compagnie BPCE Mutuelle

En 1918, quelques jours après l’armistice, des assureurs de la Caisse d’Epargne se réunissent pour créer l’association Amicale du Personnel des Caisses d’Epargne et de Prévoyance de France. Ils créent par la même occasion la MNCE qui correspond à la société de secours immédiat. Le 1er Janvier 2013, la MNCE devient la BPCE Mutuelle qui fait partie du groupe BPCE, ce dernier étant détenu par la Banque Populaire et la Caisse d’Epargne.

Les garanties d’assurances BPCE Mutuelle

La BPCE Mutuelle propose des solutions en prévoyance, complémentaire santé, complément de retraite pour les personnes qui ont travaillé pour une entreprise adhérente à la CGP (Caisse Générale de Prévoyance des Caisses d’Epargne) et l’assurance de prêt.

Les contrats d’assurances santé de la BPCE Mutuelle

Pour les entreprises

Mutuelle santé BPCE Mutuelle

L’adhésion à la mutuelle santé BPCE est réservée à certaines personnes :

  • Salariés et anciens salariés du groupe BPCE ou ayant un lien économique, juridique ou social avec le groupe.
  • Toutes les personnes qui appartiennent à une CPAM ou un organisme habilité dans la gestion de la couverture maladie universelle.
  • Les membres de la famille des personnes adhérentes.

La mutuelle santé propose plusieurs garanties :

  • Aide à domicile : en cas d’accident, ou de maladie, la mutuelle vous apporte des aides à domicile : aide ménage, courses alimentaires, préparation du domicile pour votre retour.
  • Soutien famille : en cas d’incapacité suite à une maladie ou un accident, la mutuelle soutien votre famille en s’occupant pour vous des membres de votre famille ainsi que vos animaux domestiques.
  • Accompagnement renforcé : aménagement de votre maison, bilan avec un ergothérapeute, afin de vous aider à mieux vivre votre handicap.

Obtenir un devis pour une mutuelle santé équivalente
avec Bonne-Assurance.com

Les contrats prévoyance de la BPCE Mutuelle

Pour les entreprises

Les contrats prévoyance de la BPCE Mutuelle

Comme pour la mutuelle santé, vous devez être salarié d’une entreprise adhérente au CGN prévoyance pour pouvoir bénéficier des contrats de prévoyance.

Voici la liste des différentes garanties proposées par la BPCE mutuelle :

  • Incapacité temporaire travail : si vous ne pouvez pas exercer une activité rémunératrice, la mutuelle vous verse une rente journalière
  • Invalidité : BPCE mutuelle vous verse une rente journalière, en fonction du type d’invalidité (première catégorie, deuxième catégorie, troisième catégorie)
  • Garantie décès : les bénéficiaires du contrat reçoivent un capital.
  • Rente mensuelle pour les orphelins
  • Aide financière pour les obsèques : remboursement des frais d’obsèques

Obtenir un devis pour un contrat de prévoyance équivalent
avec Bonne-Assurance.com

L’assurance de prêt de la BPCE Mutuelle

La BPCE Mutuelle propose également une assurance emprunteur pour les collaborateurs de la Caisse d’Epargne.

Plus d’informations sur les contrats BPCE Mutuelle

Si une des offres ci-dessus vous intéresse, nous vous invitons à contacter directement la BPCE Mutuelle par téléphone ou sur leur site Internet.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations ou effectuer un devis avec les partenaires Bonne-Assurance.com, nos conseillers se tiennent à votre disposition.

Remplissez le formulaire correspondant en cliquant sur le bouton ci-dessous pour obtenir
un tarif RAPIDEMENT et SANS ENGAGEMENT

Résilier un contrat d’assurance BPCE Mutuelle

Si vous souhaitez résilier une mutuelle santé de la BPCE Mutuelle, il faut envoyer une lettre de résiliation au siège social de la compagnie, et cela, en respectant le délai de préavis mentionnée dans les conditions générales de votre contrat. Une mutuelle santé doit être résiliée au 1 janvier, vous devez donc envoyer votre lettre de résiliation le 31 Octobre afin de respecter le délai de 2 mois.

Mais, si vous désirez changer de mutuelle santé, nos conseillers Bonne-Assurance.com peuvent vous accompagner dans votre recherche et votre démarche de résiliation.

Nos clients donnent leur avis