Comparateur indépendant d'assurances

Près de 200 offres d'assureurs partenaires comparés
Je souhaite comparer pour faire des économies

Courtier

Un courtier en assurance représente plusieurs cartes d’assureurs. Il n’est pas, comme l’agent général, affilié à une seule compagnie d’assurance. Informé des offres des différentes compagnies d’assurances et de l’évolution du marché, il oriente ses clients vers la solution la plus adaptée à leurs besoins.

Agissant au nom de ses clients, entreprises ou particuliers, il est leur mandataire. Son travail ne consiste pas seulement à remonter des devis auprès de ses clients. Il négocie pour eux les contrats d’assurances, en particulier les conditions de garantie, les accompagne dans la réalisation de ceux-ci ou dans les démarches en cas de sinistre. Il joue à la fois un rôle de commerçant, de conseiller et de négociateur. Il est en mesure de concevoir des contrats spécifiques pour couvrir les besoins particuliers de ses clients.

Concernant son statut officiel, le courtier en assurance est un commerçant indépendant, inscrit au registre du commerce et des sociétés. Il doit également disposer d’une carte professionnelle délivrée après validation d’une formation qualifiante. Il est rémunéré par les compagnies d’assurances par les commissions qu’il négocie sur les contrats.


Vous souhaitez faire un comparatif pour trouver les meilleures offres aux meilleurs prix

Contacter gratuitement un expert


Être rappelé