CEGEMA, tout savoir : avis, adhésion, résiliation, tarifs, coordonnées

CEGEMA est un courtier grossiste de la filiale Swiss Life. Elle fait partie du TOP 10 des courtiers grossistes grâce à ses offres et services innovants en adéquation avec les besoins du marché. CEGEMA propose un portefeuille de produits Santé, Prévoyance, Obsèques et GAV conçus avec Swiss Life. Elle développe ses gammes pour les particuliers, les travailleurs non salariés, et les entreprises. Grâce aux liens forts qu’elle entretient avec son réseau de courtage et les généralistes, CEGEMA se place comme une référence nationale en terme d’intermédiation.

Avec une croissance de 50% sur les 5 dernières années, un chiffre d’affaires de cotisations encaissées de plus de 55 millions d’euros, la société CEGEMA est aujourd’hui le premier courtier “gestionnaire santé” du sud de la France avec plus de 100.000 assurés.

Présentation de la compagnie CEGEMA

Créée en 1990 par Pierre Molinaro, son nom est l’abréviation de “Centre de Gestion Maladie”. Grâce à ses réseaux de commercialisation et à la qualité de sa gestion, CEGEMA s’est rapidement fait un place dans le monde des assurances et a obtenu la reconnaissance des professionnels.

Cette société a commencé par s’attaquer aux produits que les grandes sociétés d’assurance avaient alors exclus : les risques aggravés et les séniors. Par la suite, c’est grâce à son “plateau de gestion” qu’elle permet à certaines sociétés de développer leurs branches “Santé”.

En 2001, la société CEGEMA obtient la certification ISO 9001, soumise à des règles de gestion, de qualité et d’éthique particulières. Véritable pionnier de l’évolution de la profession, la société CEGEMA est devenue un formidable outil de gestion. Concepteur de ses propres systèmes informatiques, elle est une des rares entreprises françaises à savoir gérer aussi bien des mutuelles que des assurances.

Les garanties d’assurances CEGEMA

Le groupe CEGEMA s’ouvre sur de nombreux types de profils tel que les particuliers, entreprises, travailleurs non salariés ainsi que les séniors. De la santé à la prévoyance, en passant par l’obsèque et la GAV, CEGEMA propose une multitude de contrats conçus et développés avec Swiss Life.

Les contrats d’assurances santé de la compagnie CEGEMA

Pour les particuliers

Complémentaire santé : Vitaneor

Cette formule est un contrat de complémentaire santé responsable qui répond aux besoins des assurés de plus de 55 ans.

CEGEMA propose ici un véritable contrat de complémentaire santé responsable qui répond aux besoins de couverture santé des assurés de plus de 55 ans. Elle offre 7 garanties allant des besoins essentiels jusqu’aux prises en charge les plus complètes. De plus, il est possible d’y ajouter des options de confort afin d’augmenter vos prises en charge en optique ou en dentaire par exemple.

  • Profitez de réductions pour les couples, les TNS et les exploitants agricoles
  • Bénéficiez d’un capital “Perte d’autonomie” inclus dans vos garanties (après 18 mois)
  • Personnalisez vos garanties grâce aux options de renfort
  • Aucun délai d’attente
  • Garanties éligibles à la loi Madelin et à l’Aide à la Complémentaire Santé.

Obtenir un devis pour l’offre “Vitaneor”

Complémentaire santé : Trio protect

Cette formule est destinée aux 55 ans et plus. Elle vous assure une protection complète et rassurante au travers de 3 formules appelés “Confort”, “Bien-être” et “Intégrale” avec des prestations bien-être dès la 2ème formule.  L’hospitalisation suite à une maladie ou un accident est prise en charge sous forme d’Allocation Journalière.

  • Optique : 2 forfaits supplémentaires : lentilles correctrices remboursées ou non et chirurgie réfractive
  • Forfait Acoustique (prothèses auditives) dès la première formule + Forfait supplémentaire Entretien (piles, accessoires) dès la deuxième formule
  • Forfaits supplémentaires dans les formules Bien-être et Intégrale : médecines douces, prévention, forfait hébergement – transport pour les cures si elles sont prises en charge par la Sécurité sociale

Obtenir un devis pour l’offre “Trio Protect”

Complémentaire santé : Maxima Monaco

Cette formule est adaptée aux personnes affiliées aux régimes de bases monégasques. Elle propose des remboursements adaptés au tarifs de la principauté. Grâce à celle-ci, vous pouvez bénéficier d’une couverture immédiate sans aucun questionnaire médical avec possibilité de 2 renforts pour augmenter ses garanties.

Maxima Monaco Propose des garanties renforcées pour les frais dentaires, l’optique, la chambre particulière et la médecine naturelle.

  • Bonus optique intelligent : report de 50% du forfait optique non utilisé l’année suivante,
  • Forfait automédication inclus dans les renforts.

Cette formule est idéale pour les couples, familles et TNS du Rocher. De plus, une réduction spécifique est prévue pour les fonctionnaires monégasques (SPME).

Obtenir un devis pour l’offre “Maxima Monaco”

Pour les indépendants et TNS

Pack protection Santé / Prévoyance

Ce contrat d’assurance a été mis en place pour les professions libérales et leurs conjoints collaborateurs (Adhésion possible jusqu’à 62 ans).

Cette formule est très astucieuse car elle protège à la fois la santé et les revenues des professions libérales. Ce pack reste ajustable en fonction des besoins de chacun. Profitez de 10 formules avec 2 renforts cumulables.

De plus, ce contrat est éligible à la loi Madelin.

  • Vous bénéficiez du maintien de votre revenu en cas d’arrêt de travail pour des raisons médicales
  • Ce contrat vous permet de bénéficier d’une indemnité pour couvrir ces charges pendant 365 jours
  • CEGEMA propose la transmission d’un capital décès allant jusqu’à 750 000 €

Obtenir un devis pour l’offre “Pack Santé / Prévoyance”

Pour les entreprises

Complémentaire santé entreprise : Pack Santé / Prévoyance

Une couverture santé selon vos critères de remboursement. CEGEMA propose 10 formules au choix allant d’une couverture hospitalisation à des garanties haut de gamme :

  • 400% BR pour les honoraires de médecins signataire OPTAM
  • 400% BR pour les des prothèses dentaires
  • 700 € de forfait lunettes

Cette solution d’assurance à la carte permettant de bénéficier d’indemnités journalière forfaitaires en cas d’arrêt de travail pour raison médicale ou de transmettre un capital à vos proches et/ou une rente éducation à vos enfants en cas de décès.

CEGEMA élargit son offre avec la possibilité de prendre en charge les frais généraux de votre entreprise en cas d’incapacité de travailler.

Obtenir un devis pour l’offre “Pack Santé / Prévoyance”

Les contrats de prévoyance de la compagnie CEGEMA

Pour les particuliers

Assurance décès : Maxima Temporaire Décès

MAXIMA TEMPORAIRE DECES est un contrat de prévoyance qui garantit, en cas de décès ou de perte totale d’autonomie, le versement d’un capital de 10 000 à 50 000 euros (Si vous avez souscrit à l’option “Doublement du capital si l’évènement fait suite à un accident”, ce montant peut être doublé). De plus, il est possible de prendre en vous propose en option, le versement de la moitié du capital assuré en cas d’invalidité permanente et totale supérieure à 66%, sans mettre fin au contrat si vous décidez de maintenir votre garantie décès.

  • Couverture immédiate après acceptation, aucun délai d’attente.
  • Pas de questionnaire de santé ni d’examen médical : une simple déclaration d’état de santé suffit.
  • Réduction pour les couples.

Obtenir un devis pour l’offre “Maxima Temporaire Décès”

Les coordonnées de la compagnie CEGEMA

Cegema est un partenaire du cabinet Bonne-assurance.com. Grâce à notre étroite collaboration, nous sommes en mesure de nous occuper de la gestion de nombreux contrats et nous avons une parfaite connaissance des produits qu’elle propose. Nous nous chargeons de toute formalité administrative lors de votre inscription sans que vous ayez à débourser le moindre euro. Grâce à la multitude de contrats que nous gérons, nous sommes en mesure de proposer des prix plus avantageux que la compagnie elle-même en utilisatn les budgets commerciaux que nous alloue la société.

Contactez nous sans attendre pour toutes vos demandes d’information sur le groupe CEGEMA

(+33) 05 82 95 03 52

Résilier un contrat d’assurance CEGEMA

Pour résilier un contrat d’assurance auprès de cette compagnie, il suffit d’envoyer une lettre recommandée directement au siège de la compagnie. La résiliation doit être justifiée par une ou plusieurs raisons parmi celles-ci : l’échéance principale d’un contrat, un changement de situation ou en accord avec la loi Chatel (pour la mutuelle), l’amendement Bourquin (pour l’assurance de prêt) ou de la loi Hamon (pour l’assurance automobile).

Chez Bonne-assurance.com, nous pouvons nous occuper de la résiliation de votre ancien contrat et pouvons vous accompagner vers la souscription d’un nouveau, en accord avec vos besoins. Tout ceci sans que vous ne déboursiez le moindre euro bien entendu.

Les actualités de la compagnie CEGEMA

Nos clients donnent leur avis

icone téléphone Être rappelé


En envoyant ma demande j'accepte la politique de protection des données personnelles