Comparateur indépendant d'assurances

Bonne Assurance, l'assurance en toute confiance
AccueilLes dossiers → Choisir son assurance dans la sérénité

Choisir son assurance dans la sérénité

Face au moment décisif que constitue le choix de son assurance, et obnubilé par l’idée de ne pas se tromper (car cet engagement peut être lourd de conséquences), chacun est en droit de s’interroger sur la façon d’aborder ce problème dans les meilleures conditions.

Logotype Bonne-assurance.com

Les comparateurs d’assurances, kezako ?

Bien sûr il y a d’emblée une solution qui semble facile : le bouche à oreilles recueilli auprès de parents ou amis, mais cette manière de se renseigner est quand même aléatoire, car chaque dossier est un cas différent, les attentes de chacun ne sont pas identiques, pas plus que la sensibilité individuelle, ou la réaction face au traitement d’ un éventuel sinistre.

Ensuite il y a la notoriété des compagnies d’assurances qui proposent directement  leurs services à grand coup de  publicités. Là aussi il convient de se montrer très vigilant, car les prestations offertes peuvent varier notablement selon les enseignes. Les prix attractifs proposés dans la presse ou la télévision masquent parfois des clauses pas forcément décelables au premier abord par un profane. Vous serez de toute façon obligé de naviguer à vue dans un domaine bien spécifique ! Pas vraiment enthousiasmant !

Il existe aussi la solution de se plonger dans une recherche hasardeuse, fastidieuse et longue sur des sites internets spécialisés pour faire (ou penser faire) le choix le plus judicieux, et dénicher ainsi l’oiseau rare ! Mais là aussi, l’opération devient rapidement une interminable corvée, car souvent le vocabulaire utilisé est obscur, les tableaux de garanties difficiles à comparer, le tout rendant difficile un choix objectif.

Alors face à tous ces procédés exténuants et proches de la loterie, il reste heureusement un outil à la portée de tous : Le comparateur d’assurances, mais il convient de bien connaître son usage pour en tirer le meilleur parti.

Les comparateurs d’assurances en ligne sont des courtiers, légalement immatriculés, qui servent d’intermédiaires entre les futurs clients et des assurances sélectionnées par leurs soins, et qui sont soumis à des obligations strictes de conseil et d’information.

Avant de démarrer toute consultation, il convient d’identifier clairement le professionnel qui deviendra votre interlocuteur et de connaître les groupes d’assurances qu’il sera  susceptible de vous proposer.

Pour répondre  au mieux à vos souhaits, cet intermédiaire sollicitera au préalable de votre part un certain nombre d’informations. Cette interrogation ne présente aucun caractère invasif dans votre vie privée, mais elle est indispensable afin de mieux cerner vos besoins et ne pas grever inutilement votre budget. Il est de votre propre intérêt d’y répondre franchement, pour éviter des surprises en cas de litige vous concernant.

Très rapidement vous recevrez un certain nombre de propositions émanant de l’ensemble des partenaires de ce courtier, toutes susceptibles de correspondre à vos besoins, et qui, en temps réel, vous permettront clairement de comparer les offres et les tarifs.

Ce sera à vous de vérifier à tête reposée si cette sélection d’offres mises à votre disposition répond parfaitement à vos attentes (sur le plan tarifaire, sur les caractéristiques et avantages de chaque contrat, sur les garanties optionnelles, les exclusions). En effet, chaque terme a son importance.

Si arides soient elles, il convient aussi de lire attentivement les conditions générales afférentes à chaque formule proposée.

Si certains points vous semblent obscurs n’hésitez pas à entamer un dialogue constructif avec votre possible futur assureur, il est entièrement à votre écoute. Ceci évitera aussi qu’en cas de sinistre on puisse, à cause de malentendus, vous opposer des clauses d’exclusions de garanties qui annuleraient  vos demandes d’indemnisation.

Oui, me direz-vous, mais face à de nombreux comparateurs qui proposent leurs services, comment sélectionner dans cette jungle celui à qui faire confiance ?

Il vaut mieux, pour une fois, ne pas tenir compte du vieil adage populaire qui dit qu’il convient d’abord de goûter un plat avant de décider qu’on ne l’apprécie pas… Car, dans le cas présent, quand vous aurez souscrit, cet « après » sera synonyme de trop tard. Et ce sera le retour forcé à la case départ !

Il existe heureusement des critères éprouvés qui vous guideront dans votre recherche.

Pour vous assister dans le choix de votre comparateur d’assurances

Pour vous assister dans le choix de votre comparateur d’assurances, tenez compte de :

  • Son ancienneté sur le marché : Il semble évident qu’un tel organisme doit pouvoir justifier d’une antériorité certaine, car être à même de prouver à ses prospects qu’il accompagne et conseille ses clients dans leurs démarches depuis longtemps est une garantie de sérieux et d’expertise.
  • Son indépendance : Ce comparateur aura soigneusement sélectionné, en s’entourant de toutes les précautions d’usage, ses assureurs partenaires, non seulement pour vous offrir la meilleure qualité de service, mais aussi pour vous orienter vers les solutions qui vous seront les plus adaptées. Il se doit de vous inviter à comparer en toute objectivité les propositions qu’il a retenues, en conservant toute son indépendance et sa neutralité.
  • Sa polyvalence : Il devra être à même de vous proposer des offres dans tous les domaines de sa compétence (Mutuelle Santé – Assurances de Biens – Placement Épargne – Assurance de Prêts Crédits – Prévoyance). L’éventail est large, mais c’est aussi la garantie de son sérieux en la matière.
  • La GRATUITÉ du service comparateur.

Consulter un comparateur d’assurances est un service entièrement gratuit

En choisissant un bon comparateur vous aurez la certitude de ne pas payer ensuite plus cher le contrat que vous souscrirez.

Après avoir fait le tour du marché actuel, pour vous éviter des déboires et du temps perdu, je ne peux que vous conseiller de tester les services d’un courtier chevronné et reconnu, susceptible de vous simplifier toutes vos démarches en matière d’assurances, et de faire évoluer vos contrats à votre demande durant de nombreuses années.

Pour cela il vous suffit de vous rendre sur le site internet Bonne-assurance.com !

Ce site très complet vous fera bénéficier de réductions tarifaires négociées grâce à un important volume de contrats réalisés. Si ce service est totalement GRATUIT pour l’utilisateur, c’est parce que ce site se voit rémunéré par ses partenaires.

Les clients qui font confiance à ce cabinet créé en 1999 économisent en moyenne 30 % sur leurs contrats.

Quelques chiffres pour achever de vous conforter dans votre choix :

  • 97 % des clients de Bonne-assurance.com sont satisfaits,
  • 96 % sont prêts à recommander ce cabinet dans lequel plus de 25.000 personnes sont protégées au mieux de leurs souhaits.

Ces statistiques vérifiables parlent d’elles-mêmes et expriment la satisfaction de ceux qui ont effectué ce choix.

Alors maintenant que vous savez tout, c’est à vous de conclure, La balle est dans votre camp !

La note Bonne-assurance.com

Avant de partir, prenez le temps de consulter les avis que laissent nos clients sur notre cabinet de courtage d’assurance entièrement indépendant. Récoltés sur une plateforme externe à la notre, ces avis sont vérifiés et donc totalement objectifs.

Les modalités de publication et de traitement de ces avis sont détaillées sur le site de notre partenaire B-Réputation.