Comparateur indépendant d'assurances

Obtenez un devis GRATUIT et SANS ENGAGEMENT

Mutuelle Santé

Assurance Auto

Assurance Obsèque

Assurance de Prêts

Assurance Habitation

CARDIF tout savoir : avis, adhésion, résiliation, tarifs, coordonnées

Filiale du groupe BNP Paribas, la société française CARDIF se spécialise dans le domaine de l’assurance depuis plus de 40 ans. Elle a su devenir un leader mondial de l’assurance emprunteur et propose également des solutions d’épargne, de retraite et d’assurances prévoyance.

Le site Bonne-Assurance.com, édité par DISPOSUR, n’est pas partenaire de la société française CARDIF. Cette page a pour objectif de présenter la compagnie et détailler les différents contrats. Les simulations effectuées en appuyant sur les boutons ‘‘Je compare plusieurs devis’’ de cette page sont réalisées, selon les produits présentés, auprès de nos partenaires assureurs et courtiers ou de nos partenaires comparateurs.

* En cliquant sur le bouton ci-dessus, vous effectuez une simulation auprès de nos assureurs partenaires et courtiers ou de nos partenaires comparateurs.

Présentation de BNP PARIBAS CARDIF

La Cardif (Compagnie d’Assurance et d’Investissement de France) a été créée en juillet 1973. À ses débuts, elle choisit de vendre ses produits en utilisant comme relais les guichets de Cetelem et 10.000 contrats avaient été vendus à la fin de 1974.

Avec le temps, Cardif entame son développement en Europe, notamment sur les marchés italiens, belges et espagnols.

En 1997, la Cardif était présente dans 30 villes françaises et dans 20 pays étrangers. En 2011, toutes les entités qui composaient BNP Paribas Assurance se sont rassemblées sous une marque unique BNP Paribas Cardif.

Depuis, BNP Paribas Cardif a continué de croître, comme le prouvent ces quelques chiffres datant de fin 2017 :

BNP Paribas Cardif distribue aujourd’hui ses produits dans 35 pays en Europe, en Asie et en Amérique Latine à travers un réseau de 500 partenaires. Ellle enregistre un chiffre d’affaires de 28,7 milliards d’euros. Enfin, ses 8 500 collaborateurs gèrent plus de 100 millions d’assurés.

CARDIF : les avis

Au 30 août 2021, Cardif est noté 1,8/5 sur le site Trustpilot1, l’une des plateformes d’avis les plus puissantes au monde.

À la même date, Cardif a également reçu une note de 1,5/5 de la part d’Opinion Assurances1, une communauté en ligne d’assurés permettant de partager son opinion sur les assurances.

Pour en savoir plus sur les modalités de publication et de traitement de ces avis, rendez-vous sur le site de Trustpilot ou d’Opinion Assurances.
1 https://www.opinion-assurances.fr/assureur-cardif.html
2 https://fr.trustpilot.com/review/www.bnpparibascardif.dk

* En cliquant sur le bouton ci-dessus, vous effectuez une simulation auprès de nos assureurs partenaires et courtiers ou de nos partenaires comparateurs.

Les garanties d’assurances CARDIF

La CARDIF s’impose comme le leader mondial de l’assurance emprunteur. Elle met aussi à disposition des particuliers, des indépendants et des entreprises des solutions de prévoyance, de retraite et d’épargne. Des offres destinées à accompagner les adhérents au quotidien et à les protéger de nombreux risques. Découvrez plus en détail les divers contrats mis en avant par cet acteur de l’assurance.

Les contrats de prévoyance de la CARDIF

Pour les particuliers

Garantie couverture personnelle
Cette solution d’assurance de prévoyance destinée aux particuliers, vous protège des conséquences financières d’un arrêt de travail (pour cause de maladie ou d’accident) ou d’un décès. Personnalisable, cette assurance décès et invalidité s’adapte à vos besoins et à ceux de votre famille. En adhérant à cette solution avec vos 46 ans, vous pouvez même avoir accès à des conditions simplifiées.

Ce contrat d’assurance décès et invalidité se décline en 4 formules au choix :

  1. Décès / PTIA (Perte Totale Irréversible d’Activité)
  2. Décès / PTIA limité aux causes accidentelles
  3. Décès / PTIA + Incapacité temporaire totale de travail (ITT) + Incapacité permanente totale (IPT).
  4. Décès / PTIA + ITT + IPT + Invalidité Permanente Partielle (IPP)

 

Quelques explications sur les garanties :

  • La garantie décès : un capital ou une rente dont le montant a été choisi lors de la signature du contrat est versé à vos bénéficiaires désignés. Vous êtes couvert sans limitation de capitaux (capital minimal de 15 000 €) jusqu’à vos 90 ans.
  • La garantie arrêt de travail : vous fixez le montant des indemnités journalières à la signature. Elles peuvent vous permettre de conserver votre niveau de vie actuel en cas de coup dur ou peuvent être moins élevées, mais tout de même d’une aide précieuse.
  • La garantie invalidité : si vous vous retrouvez invalide, vous touchez un capital ou une rente dont le montant a été fixé à la signature du contrat.

Coût de ce contrat d’assurance prévoyance :

Le montant de votre cotisation est calculé en fonction de votre âge, des risques liés à votre métier ou à la pratique de certains sports. Il évolue aussi en fonction du niveau de couverture sélectionné.

Options de ce contrat de prévoyance Cardif :

  • Vous pouvez renforcer votre couverture en optant pour l’option « capital décès dégressif » sous certaines conditions. Une assurance vie s’ajoute à ce contrat prévoyance et vous constituer progressivement votre épargne qui viendra compléter le capital décès versé à vos proches.
  • Il existe aussi l’option « doublement de capital » versé en cas de décès accidentel. En cas d’accident entraînant votre disparition, vos proches perçoivent le double de votre capital décès dans la limite de 300 000 €.

Les termes de ce contrat d’assurance peuvent également évoluer en fonction de votre situation ou de celle de votre foyer. Les rentes ou le capital perçu sont exonérés d’impôts ou en accord avec la fiscalité de l’assurance vie selon la formule choisie.

 

Pour les indépendants et TNS

Cardif Protection Pro prévoyance des TNS
Ce contrat de prévoyance destiné aux Travailleurs Non Salariés vient renforcer la protection du régime obligatoire. En tant que TNS, il est vivement conseiller de compléter le régime de prévoyance de base si vous souhaitez être bien protégé en cas d’aléas de la vie. Avec Cardif Protection Pro, évitez de vous retrouver en difficulté financière en cas d’arrêt de travail, d’incapacité de travailler suite à une maladie ou un accident, en cas d’invalidité, et veiller aussi sur le confort de vos proches si vous décédez prématurément. Ce contrat en accord avec la loi Madelin vous offre enfin un avantage fiscal certain : vos cotisations sont déductibles de vos impôts.

Ce contrat de prévoyance personnalisable, vous laisse le choix entre plusieurs options et 7 formules de franchise. Vous avez même la possibilité d’être aidé en cas de reprise d’activité partielle. Si vous travaillez avec un conjoint-collaborateur, ce dernier peut aussi bénéficier d’une protection personnalisée.

En cas de décès, vous pouvez assurer jusqu’à 1,5 million d’euros en capital qui sera remis à vos proches bénéficiaires. L’option doublement du capital en cas de décès survenu suite à un accident peut aussi être activée et elle comportera un plafond.

En cas d’invalidité, vous touchez un capital ou une rente dont le montant aura été fixé à signature du contrat.

Vous pouvez compléter votre protection en ajoutant des options comme la garde des enfants et leur accompagnement à l’école.

 

Pour les entreprises

Assurance prévoyance Homme clé Cardif
Ce contrat spécifique a pour but de protéger votre entreprise en cas de disparition ou d’incapacité de travailler d’une personne incontournable. En effet, dans de nombreuses entreprises, le savoir-faire d’un homme (associé, dirigeant ou collaborateur) est indispensable. Sa disparition peut mettre en péril le devenir de cette entreprise.

Cardif a prévu un contrat de prévoyance à destination de votre « homme clé ». Il permet d’anticiper les risques causés par sa disparition en compensant la perte pécuniaire causée par son absence, son invalidité temporaire ou permanente, ainsi que la baisse du chiffre d’affaires qui en résulterait.

De plus ce contrat « homme clé » permet à l’entreprise indemnisée de déduire du résultat imposable les primes versées depuis la souscription du contrat.

C’est l’entreprise qui décide par avance du montant des capitaux garantis. Il convient donc à la souscription d’estimer très exactement les besoins, afin de disposer immédiatement d’une trésorerie permettant de faire face et de réorganiser l’activité, suite à la disparition de cet indispensable « homme clé ».

 

Les contrats d’assurance emprunteur de la CARDIF

Pour les emprunteurs

L’assurance de prêt : Cardif Liberté Emprunteur
Que vous soyez un professionnel ou un particulier, si vous souhaitez effectuer un emprunt dans le cadre d’un projet immobilier, vous devez souscrire une assurance emprunteur. Ce contrat est exigé par votre banque ou tout organisme prêteur dans le but d’assurer le remboursement de votre prêt si vous vous retrouvez en incapacité de le faire. L’assurance emprunteur vous protège alors en cas de coup dur (décès, invalidité temporaire ou permanente, incapacité de travailler ou perte d’emploi).

Chez Cardif, vous avez le choix entre 5 formules tous publics et deux formules spécifiquement destinées aux professionnels de santé. Des options peuvent également s’ajouter si vous souhaitez obtenir une couverture optimale. Vous pouvez alors vous protéger en cas de maladie du dos, de troubles en psychiatrie ou durant une période de chômage.

Des délais de carence et exclusions s’ajoutent aux conditions du contrat d’assurance emprunteur. Veillez à bien vous renseigner et à bien étudier le détail de votre contrat pour sélectionner la formule la mieux adaptée à votre profil.

Je compare plusieurs devis gratuitement et sans engagement *

* En cliquant sur le bouton ci-dessus, vous effectuez une simulation auprès de nos assureurs partenaires et courtiers ou de nos partenaires comparateurs.

Les solutions retraite de la CARDIF

Pour les particuliers

Solution retraite Cardif Elite Retraite
Cardif propose aux particuliers de tous secteurs l’offre ” Cardif Elite Retraite ” afin de vous accompagner pour votre retraite. Cette épargne fiscalement avantageuse se constitue aisément par le biais de versements libres (montant minimum de 1 000 €) ou mensuels (montant minimum de 100 €). C’est seulement le jour de votre départ à la retraite que cette épargne peut-être débloquée (sauf cas exceptionnels mentionnés dans les conditions générales de votre contrat).

La compagnie vous laisse le choix entre 4 modes de gestion pour cette solution retraite multisupport. Vous pouvez alors déposer votre épargne sur des fonds euros, des actions, des obligations ou d’autres produits financiers. La gestion de votre épargne-retraite peut-être libre, pilotée à horizon ou déléguée.

Vous pouvez également ajouter 2 options :

  • La garantie table de mortalité pour obtenir une rente la plus favorable au moment de la sortie
  • La garantie exonération de cotisation accessible aux TNS (entre 18 ans et 60 ans), pour maintenir le niveau des versements réguliers dédiés à l’épargne retraite en cas d’incapacité temporaire de travail (ITT) ou d’invalidité professionnelle (I

La fiscalité est avantageuse, puisque vous pouvez déduire de vos revenus imposables, le montant de vos versements. Ce système de fiscalité est identique aux contrats de retraite Madelin ou aux PERP.

Les solutions d’épargne de la CARDIF

La solution d'épargne Cardif Elite Capitalisation
La solution d’épargne Cardif Elite Capitalisation constitue une solution complémentaire au contrat d’assurance vie. Cette épargne est accessible à partir de 15 000 € de capital. Par la suite, vous devez verser au minimum 5 000 € en versements libres ou 100 € par mois. Vous avez le choix entre 3 modes de gestion : gestion libre, déléguée ou sous mandat. Vous pouvez combiner ces 3 modes de gestion. Votre capital est placé sur différents produits financiers tels que des obligations, actions, des fonds euros, OPC (organisme de placement collectif), SCI (Société civile immobilière), SCPI (Organisme de placement collectif en Immobilier), etc…

Cette solution d’épargne inclut une garantie décès accidentelle avec un capital garanti jusqu’à 400 000 € de moins-values. Vous avez également accès à d’autres garanties décès complémentaires telles que la garantie plancher simple, la garantie plancher indéxée et la garantie plancher améliorée.

Vous pouvez transmettre votre solution de capitalisation à la personne de votre choix. En cas de décès, l’hériter peut conserver cette solution d’épargne ou récupérer le capital investi.

 

La solution d'épargne Cardif Élite
Ce produit d’épargne répond à une envie de placement en vue d’un projet de transmission de votre patrimoine. Il s’agit d’un contrat d’assurance vie et de capitalisation sur mesure. Vous pouvez créer cette épargne dès 15 000 € de placement. Vous avez ensuite le choix entre plusieurs fonds, des obligations et des actions ainsi que 3 modes de gestion.

Des garanties vous protègent ainsi que vos proches en cas de décès suite à un accident ou toutes causes s’il se produit avant vos 75 ans.

Plus d’informations sur les assurances citées ci-dessus

Si une des offres ci-dessus vous intéresse, nous vous invitons à contacter directement Cardif par téléphone ou sur leur site internet.

Si vous souhaitez effectuer un devis avec les partenaires Bonne-Assurance.com, nos conseillers se tiennent à votre disposition.

Contactez-nous sans attendre pour toutes vos demandes d’information

* En cliquant sur le bouton ci-dessus, vous effectuez une simulation auprès de nos assureurs partenaires et courtiers ou de nos partenaires comparateurs.

Résilier un contrat d’assurance CARDIF

Généralement, pour résilier un contrat d’assurance, vous devez faire parvenir une lettre par courrier recommandé avec accusé de réception à votre assureur ou votre mutuelle. En cas de doute sur cette procédure, reportez-vous aux conditions générales de votre contrat d’assurance lequel comporte une partie dédiée à la résiliation. Suivez ensuite la démarche indiquée sans oublier de respecter d’éventuels délais de préavis ou toute autre condition.

Foire aux questions sur Cardif

Vous avez une question sur la compagnie Cardif ou sur ses contrats d’assurance ? Découvrez notre FAQ pour trouver la réponse à votre interrogation.

✅ Qui est la compagnie Cardif ?

Cardif est une filiale de la BNP Paribas qui est spécialisée dans le domaine de l’assurance depuis plus de 40 ans. Depuis sa création en 1973, la marque a continué son expansion en France et à l’étranger. Cardif est le leader mondial de l’assurance emprunteur qui propose également des contrats de prévoyance, des complémentaires retraite, et des solutions d’épargne pour les particuliers et les professionnels.

✅ J’ai des problèmes de santé, puis-je quand même souscrire une assurance emprunteur ?

Oui ! Grâce à la convention AERAS (S’Assurer et Emprunter avec un Risque de Santé), les personnes qui ont ou qui ont eu des problèmes de santé peuvent avoir accès au crédit et à la souscription d’une assurance de prêt. Pour être éligible à ce dispositif, vous devez remplir certains critères : votre emprunt ne doit pas dépasser plus de 320 000 €, et votre assurance doit arriver à échéance avant vos 71 ans.

✅ Comment résilier un contrat de prévoyance ?

Vous devez regarder les conditions générales de votre contrat pour connaître les modalités de résiliation. En général, pour résilier un contrat de prévoyance, vous devez envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à votre compagnie d’assurance au moins 2 mois avant la date d’échéance du contrat.

Nos clients donnent leur avis

Source : https://www.cardif.fr/, le 1er juin 2019 et mis à jour le 31 août 2021