Avec la digitalisation de l’économie quelle est la place à laquelle le courtier peut-il prétendre au niveau des assureurs et parmi les autres intermédiaires d’assurance ?

AccueilMémoires → Avec la digitalisation de l’économie quelle est la place à laquelle le courtier peut-il prétendre au niveau des assureurs et parmi les autres intermédiaires d’assurance ?

Remerciements

Mes remerciements s’adressent à :

Monsieur Gauthier Koffi AMEDEGNATO, Responsable du cabinet de courtage qui a été mon tuteur, pour l’aide et le soutien qu’il m’a apporté pendant cette période de stage, et en particulier pour sa disponibilité.

Madame Catherine VIOT, Responsable pédagogique de la formation pour son soutien durant l’année universitaire et durant la rédaction du mémoire.

L’ensemble des professeurs, aux membres de la scolarité de L’ISFA et de l’université Lyon1.

Ma famille, mes amis pour leurs soutiens et leurs aides dans la réussite de ce mémoire et cette année de Master2.

Biographie

J’ai obtenu ma licence en administration gestion des entreprises à l’université de Toulouse 1 Capitole en 2015.

Après ma licence, j’ai fait le choix de me spécialiser en assurance en intégrant le Master Manager de l’assurance à l’école Vidal de Toulouse en 2017 ; une formation qui s’inscrit dans le cadre de mon projet professionnel. Durant mes études dans cette école, j’ai effectué un stage professionnel dans une structure d’assurance (IHSESS) qui m’a permis d’acquérir des connaissances et développer mes compétences en la matière.

Toujours, pour mieux affiner mes projets, j’ai intégré le Master2 Marketing de l’assurance à l’institut de science financière et d’assurances de L’université Lyon1, cette formation m’a permis d’acquérir des notions de marketing et préparer mon projet professionnel.