Comparateur indépendant d'assurances

Obtenez un devis GRATUIT et SANS ENGAGEMENT

Assurance auto

Assurance moto

Assurance habitation

Autres assurances

Best Assurances, les contrats d’assurance auto (avis, adhésion, résiliation, tarifs, coordonnées)

Créé en 2008 par le cabinet IPAC 64, Best Assurances est un catalogue d’assurance auto pour conducteurs à ‘‘risques aggravés’’, c’est-à-dire ceux ayant un malus, ayant été résiliés par leur assureur, etc.

Le cabinet Bonne-Assurance.com n’est pas partenaire de Best Assurances. Cette page a pour objectif de présenter la compagnie et détailler les différents contrats. En revanche, nous travaillons avec d’autres assureurs pouvant répondre à vos besoins.

Présentation de la compagnie Best Assurances

Le cabinet de courtage en assurance IPAC 64 a été créé dans les années 1990 afin de proposer des contrats adaptés pour les risques aggravés comme les conducteurs malussés, les conducteurs ayant été résiliés par leur assureur (à cause d’un nombre de sinistres trop important, du non-paiement des primes, de sinistres suite à la consommation d’alcool, etc.).

Grâce à son expertise, le cabinet a pu tisser des partenariats avec divers assureurs. D’ailleurs, en 2003, le cabinet a rejoint le groupe Vespieren dans le cadre de son développement.

Et c’est en 2008 que le cabinet IPAC 64 a créé son site Best Assurances. De cette manière, il permet à ses partenaires courtiers mais aussi aux particuliers à la recherche d’une assurance auto risques aggravés de bénéficier de leurs 2 offres différentes pour les voitures : une assurance auto pour la France métropolitaine, et une assurance auto pour les DOM-TOM.

Les garanties d’assurance Best Assurances

Les contrats d’assurance auto Best Assurances

Pour les particuliers

Pour les particuliers

Assurance auto métropole Best Assurances

Pour les Français vivant en métropole (hors Corse), Best Assurances propose une assurance auto qui se divise en 3 niveaux de couverture :

  • La formule 1 correspond à une assurance au tiers puisqu’elle ne comprend qu’une responsabilité civile et une défense pénale en cas d’accident.
  • La formule 2, équivalente à une assurance auto au tiers étendu, reprend les garanties de la formule précédente et y ajoute les garanties contre le vol, les incendies (et explosions), le bris de glace, et les dommages causés par certains événements météorologiques.
  • La formule 3, comparable à une assurance tous risques, ajoute aux garanties de la formule 2 une garantie Dommages tous accidents.

A ces formules, il est possible d’ajouter une ou plusieurs des 3 options suivantes :

  • Protection du conducteur : pour une indemnisation de vos frais médicaux en cas d’accident responsable,
  • Assistance 0 km,
  • Rachat de franchise.

Pour bénéficier de cette offre d’assurance auto, il y a quelques conditions à respecter (bien qu’elle soit accessible aux conducteurs malussés ou à risques aggravés), il faut notamment :

  • Pour un conducteur de moins de 23 ans, le malus soit inférieur à 1,56 ;
  • Avoir un permis valide et non retiré depuis au moins un an et européen ;
  • Avoir un véhicule (à son nom) de moins de 3,5 tonnes et dont la valeur neuve est inférieure à 100 000 €.

Obtenir un devis pour une assurance auto équivalente
avec Bonne-Assurance.com

Assurance auto DOM Best Assurances

L’assurance auto DOM de Best Assurances est très similaire à l’offre pour les conducteurs métropolitains. Il y a, là encore, 3 niveaux de couverture.

  • Une formule au tiers qui comprend une responsabilité civile et une défense pénale en cas d’accident.
  • Une formule intermédiaire (ou tiers étendu, ou même vol et incendie) qui reprend les garanties déjà citées et y ajoute une couverture contre le vol, l’incendie, le bris de glace et certains événements climatiques.
  • Une formule tous risques qui reprend là aussi la formule précédente et y ajouter une garantie Dommages tous accidents pour couvrir une partie de vos frais de réparation, même en cas d’accident responsable.

Comme pour l’assurance auto métropole, il est possible de personnaliser votre voiture grâce aux 3 options proposées par Best Assurances : une protection du conducteur, une assistance sans franchise kilométrique et une option pour le rachat de franchise.

Pour ce contrat encore, l’adhésion est ouverte à tous les profils de conducteur : jeune conducteur, avec un bonus, avec un malus, ayant été résilié par un assureur, etc. Mais il y a encore quelques conditions à respecter.

En effet, ce contrat n’est accessible qu’à partir de 20 ans, et cela, jusqu’à 75 ans. Il faut également avoir un permis européen valide depuis au moins 9 mois. De plus, la valeur à neuf de votre voiture doit être inférieure à 45 000 €.

Attention : certains profils pourront être soumis à une étude plus approfondie avant de pouvoir adhérer à l’assurance auto DOM de Best Assurances. C’est le cas, notamment, pour les conducteurs de plus de 70 ans ou ceux ayant provoqué un accident qui a fait une victime physique.

Obtenir un devis pour une assurance auto équivalente
avec Bonne-Assurance.com

Plus d’informations sur les contrats Best Assurances

Si une des offres ci-dessus vous intéresse et si vous désirez plus d’informations à sonsujet, nous vous invitons à contacter directement Best Assurances par téléphone ou sur son site internet.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur un contrat équivalent ou effectuer un devis pour un contrat équivalent avec les partenaires Bonne-Assurance.com, nos conseillers se tiennent à votre disposition.

Contactez-nous sans attendre pour toutes vos demandes d’information

Résilier un contrat d’assurance Best Assurances

Vous souhaitez résilier votre assurance auto Best Assurances ? Pour cela, envoyez votre demande au siège social de la compagnie en respectant le délai de préavis indiqué dans les conditions générales de votre contrat. Voici, à titre d’exemple, quelques délais en fonction de la situation (mais pensez bien à vérifier la durée de préavis) :

  • Pour une résiliation à échéance (après au moins un an sur ce contrat), vous devez respecter un délai de 2 mois en général.
  • Pour une résiliation dite loi Chatel, vous avez 20 jours après l’envoi de votre avis d’échéance par l’assureur.
  • Pour une résiliation grâce à la loi Hamon, vous pouvez résilier votre contrat quand vous le désirez après un an d’adhésion. Mais pour cela, il faut souscrire un nouveau contrat chez un autre assureur, c’est lui qui se chargera de demander la résiliation tout en faisant en sorte que votre voiture soit toujours assurée.

Si vous désirez plus d’informations sur les démarches pour résilier une assurance auto, nous vous proposons de découvrir notre guide complet à ce sujet. Vous y trouverez aussi des modèles de lettre de résiliation.

Les actualités de la compagnie Best Assurances

Nos clients donnent leur avis