Baromètre : Quelle est la meilleure assurance en 2019 ?

Le baromètre Bonne-assurance.com entend répondre à un besoin essentiel : aiguiller au mieux le consommateur dans le choix de son assurance.
AccueilActualités → Baromètre : Quelle est la meilleure assurance en 2019 ?

Notre cabinet Bonne-assurance.com a publié, en janvier 2019, la nouvelle édition du baromètre trimestriel. Cet outil statistique d’aide à la décision classe plus de 100 assureurs selon l’avis des utilisateurs, en se fondant sur 320 000 évaluations d’internautes. 

TOP 100 des assureurs selon les avis des internautes (nouvelle édition)

Tout en haut du classement, SOS Malus et Réunica conservent les deux premières places qu’elles occupaient en octobre 2018, en échangeant leurs positions. Euler Hermès (spécialisé dans l’assurance-crédit), décroche la 3ème marche du podium, devant Natixis Assurances et Assurance du Doubs, toujours dans le TOP 5 des meilleurs avis. 

La Mutuelle de Poitiers et la Smatis intègrent le TOP 10, en progressant respectivement de 5 et 6 rangs. Egalement en dynamique d’amélioration de leurs scores, Smeno, ING, Mutuelle UMC, A comme Assuré et MVS font leur entrée dans le TOP 20. Plus globalement, le nombre d’assureurs qui recueillent une note supérieure à 3 s’affiche à la hausse : ils sont 45 en janvier 2019, contre 35 en octobre dernier. 

Informez vos lecteurs en reprenant le classement sur votre site internet :
https://bonne-assurance.com/classement-des-assureurs-par-avis/



Le baromètre Bonne-assurance.com pour aiguiller le consommateur dans le choix de son assurance

Cet outil statistique, à visée uniquement informative, classe les assureurs sur un critère déterminant : les avis identifiés sur le web. Avec un Français sur deux qui se dit influencé par les évaluations en ligne, et près de deux sur trois pour les 18-24 ans, le Baromètre Bonne Assurance.com entend répondre à un besoin essentiel : aiguiller au mieux le consommateur dans le choix de son assurance. 

Dans cette perspective, l’outil agrège les avis émis sur Internet en établissant une note moyenne par assureur, définissant ainsi un classement de référence. Ce dernier repose sur plus de 320 000 évaluations, représentant la plus grande communauté “assurances” sur le web. Seules les compagnies disposant d’un nombre d’avis significatifs sont prises en compte pour la meilleure fiabilité du palmarès. Accessible gratuitement en ligne sur notre site Bonne-assurance.com, le baromètre fait l’objet d’une actualisation trimestrielle.

Prochaine publication : avril 2019