Comparateur indépendant d'assurances

Soulagez vos proches de l'organisation de vos funérailles
Je cherche à constituer un capital pour mes obsèques
Accueil > Anticiper mes funérailles avec une assurance obsèques

Anticiper mes funérailles avec une assurance obsèques

Savez-vous qu’en moyenne 4000€ sont nécessaires à l’organisation d’une cérémonie funéraire ? L’emplacement du caveau, les fleurs et décorations, le cercueil ou encore le monument sont les éléments constitutifs du prix. Pour cela, Bonne-assurance vous propose de comparer gratuitement et de trouver l’assurance obsèques la plus adaptée à vos besoins, votre budget, et vos dernières volontés. Cela soulagera et soutiendra vos proches pour traverser cette épreuve.

Qu’est-ce qu’un contrat d’assurance obsèques ?

Un contrat d’assurance obsèques permet de constituer un capital qui permettra de financer les frais d’obsèques de l’assuré. Le capital peut être versé à l’entreprise de pompes funèbres ou à une personne choisie au moment de la signature du contrat. Bien sûr, si le capital est supérieur aux frais réellement engendrés, le solde est versé à la personne désignée par l’assuré.

Certains contrats proposent aux familles de les accompagner à travers des conseils sur le choix des prestataires, l’organisation de la cérémonie ou les démarches administratives. Il n’y a pas d’âge pour souscrire à ce type de contrat, mais l’âge moyen de souscription se situe entre 50 et 60 ans, et les cotisations augmentent avec l’âge.

Pourquoi choisir une assurance obsèques ?

Bien sûr, personne n’a envie de penser à ses propres obsèques ou à celles d’un de ses proches. Pourtant, nous avons tous envie de soulager nos proches, aussi bien financièrement qu’administrativement, et de leur permettre de traverser cette épreuve plus facilement.

En choisissant l’assurance obsèques, je suis assuré de la tranquillité de mes proches.

Choisir une assurance obsèques, c’est avant tout être assuré du respect de vos dernières volontés, que ce soit en termes d’héritage ou d’organisation de la cérémonie.

Au-delà du versement d’un capital, d’autres garanties peuvent être proposées dans les contrats d’assurance obsèques :

  • Versement d’une rente éducation pour la scolarité des enfants du défunt jusqu’à 26 ans.
  • Se prémunir d’une perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA)
  • Prestations additionnées à celle de la Sécurité Sociale en cas d’incapacité ou d’invalidité Chez Bonne-assurance, nos experts vous accompagnent tout au long de la mise en place d’un contrat pour l’adapter au mieux à vos besoins et garantir votre satisfaction et celle de vos proches.

Pour en savoir encore plus, consultez les 5 points à connaître sur l’assurance obsèques.

Les différents types de contrat

Vous pouvez également choisir la manière dont vous souhaitez soutenir vos proches à travers 3 types de contrat d’assurance obsèques :

  • En capital vous permet de financer vos obsèques en reversant directement le capital que vous avez choisi à un bénéficiaire, qui est libre d’utiliser cette somme comme il l’entend.
  • En prestations personnalisées prend en charge le financement et l’organisation de vos obsèques en versant le capital à l’opérateur funéraire de votre choix. Avec ce contrat, vous avez la certitude que vos volontés seront scrupuleusement respectées.
  • En prestations standardisées est proposé par les banques et les compagnies d’assurance qui ont un accord avec des opérateurs funéraires. Avec ce type de contrat, l’assuré n’a que 3 choix à renseigner : inhumation ou crémation, cérémonie civile ou religieuse, et le montant du capital. Tout le reste est géré par la compagnie d’assurance qui choisit pour vous, ce qui peut mener à des prestations de qualité inférieure.

Rapide et gratuit

Chez Bonne-assurance.com, nos experts vous accompagnent tout au long de la mise en place d’un contrat pour l’adapter au mieux à vos besoins et garantir votre satisfaction et celle de vos proches.

Comparez les offres gratuitement

icone téléphone Être rappelé