Comparateur indépendant d'assurances

Comparer les meilleures offres de placements d'épargne
Accueil > Les dossiers > L'épargne retraite : comment optimiser le niveau des futurs retraités

L’épargne retraite : comment optimiser le niveau des futurs retraités

Effectuer des placements dans la perspective de s’assurer une retraite paisible est aujourd’hui au coeur des préoccupations. Souscrire un contrat d’assurance vie, réunir un capital immobilier ou encore effectuer des placements en bourse représente les solutions les plus courantes. Toutefois, pour les futurs retraités qui souhaiteraient mieux gérer leur futur, AFG avance des solutions encore plus profitables aux entreprises et aux futurs retraités.

Des solutions basées sur le PERCO

Les solutions suggérées par l’AFG ou Association française de la gestion financière sont nombreuses. Le PERCO est la formule collective sur laquelle ces propositions sont axées. Par ailleurs, permettant d’universaliser les placements de retraite des entreprises, le PERCO est centré sur trois méthodes de placement et se base sur une sortie en rente ou en capital détaxé. En France peu de foyers effectuent des placements en bourse. Pourtant, les placements de retraite basés sur des actions sont des investissements à long terme, ces premiers sont plus rentables tant pour les employés, pour les entreprises que pour la situation financière du pays.

Des propositions avantageuses pour tous les partis

Si depuis 2006 les entreprises qui mettent en place des Plans d’épargne entreprise sont amenées à proposer au moins un support de placement retraite, l’AFG tient à optimiser le financement des retraites par les entreprises en faveur du déploiement des épargnes à long terme. Pour les ménages qui rêvent d’une retraite encore plus sereine, le renforcement des systèmes de placements ne peut que leur garantir un futur meilleur. Ainsi, permettre aux employés d’accéder de manière encore plus élémentaire aux investissements à long terme est autant profitable pour l’économie française que pour les actionnaires, toujours selon les affirmations de l’AFG.

Premier expert gestionnaire européen

L’Association française de la gestion financière est un regroupement d’experts financiers spécialisés dans la gestion de comptes de tiers. En conséquence, les solutions qu’elle suggère, dans le but de réformer le financement des retraites et d’accroître les épargnes longue durée des foyers français, résultent de concertations entre les premiers intervenants dans le secteur de la gestion de titres. Les actifs sous la responsabilité de l’AFG et qui relèvent d’une solution commune sont estimés à 1400 milliards d’euros. Un chiffre qui lui vaut sa première place dans le secteur européen de la direction de comptes de tiers.

icone téléphone Être rappelé