Accueil > Actualités > 85e anniversaire de la Mutuelle Épargne Retraite

85e anniversaire de la Mutuelle Épargne Retraite

L’ancienne Caisse Autonome Vie Retraite Décès ou plus simplement Mutuelle Épargne Retraite fête, cette année, ses 85 ans. Rétrospection sur une histoire qui a débuté en 1923.

Des valeurs mutualistes perpétuelles

2011 marquent l’année des 85 ans de la Mutuelle Épargne Retraite, anciennement connue sous le nom de Caisse Autonome des Retraites. Au cours de ces années, la Mutuelle Épargne Retraite n’a cessé de poursuivre ses engagements de solidarité, d’entraide et de prévoyance envers ses adhérents en dépit des crises et des guerres passées pour être toujours plus proches d’eux. En 2011 encore, la Mutuelle Épargne Retraite poursuit sa lancée dans le respect de ces valeurs. La célébration de ses 85 ans a été l’occasion pour la Mutuelle Épargne Retraite de rappeler ses valeurs et faire un petit retour sur son passé mémorable, qui a débuté à la création de la Retraite Mutualiste du Combattant.

Une mutuelle qui continue à séduire de nombreux adhérents

Mise au point en 1926 par l’Union Générale de la Mutualité du Rhône, la Mutuelle Épargne Retraite compte actuellement un peu plus de 32 000 adhérents, parmi eux 14 centenaires qui continuent à toucher leur rente depuis plus d’une cinquantaine d’années. En s’adressant à la Mutuelle Épargne Retraite, les seniors sont sûrs de trouver des formules bien ciblées en parcourant les offres complètes de garanties mutualistes proposées. Celles-ci concernent autant les domaines de la prévoyance, de la retraite complémentaire comme de l’épargne.

icone téléphone Être rappelé