Accueil > Les dossiers > Mutuelle individuelle

Mutuelle individuelle

Mutuelle individuelle, quels avantages ?

La mutuelle individuelle, à la différence d’une mutuelle collective, prend en charge les personnes seules, célibataires, travailleurs non salariés, étudiants, et permet ainsi à ces personnes d’obtenir une mutuelle à un tarif intéressant. Elle prend en charge le remboursement des frais classiques d’une mutuelle comme les frais d’hospitalisation, de dépassement d’honoraire, de consultation, dentaires, optiques, d’analyses médicales… Peuvent ensuite s’ajouter à cette formule des renforts concernant l’optique (remboursement plus élevé), l’orthodontie (pose d’un appareil dentaire), l’audition (pose de prothèses auditives) et bien d’autres prestations.

Même si l’on dispose d’une mutuelle santé avec son entreprise, il est parfois intéressant de regarder les tarifs des mutuelles individuelles, qui peuvent parfois être intéressants.

Comment trouver une mutuelle individuelle adaptée ?

Pour rechercher une bonne mutuelle individuelle, il suffit d’utiliser un comparateur de mutuelles en ligne. Il est gratuit et sans engagement pour le client et lui permettra donc d’obtenir les tarifs des mutuelles en fonction des garanties choisies. Il pourra ainsi comparer les différentes mutuelles individuelles et aussi comparer les tarifs entre mutuelles individuelles et collectives, pour être certain de souscrire la bonne mutuelle. Elle permet également à l’adhérent une évolution en fonction de son état de santé, il pourra à tout moment choisir une garantie mutuelle supplémentaire lorsqu’il en aura besoin.

Être rappelé