Comparateur indépendant de mutuelles

Des offres de mutuelle spécifiques pour les entreprises
Trouver l'offre la plus adaptée à mon entreprise
Accueil > Entreprise et Groupe > Mutuelle Entreprise

Mutuelle Entreprise

A l’heure où les procédés de remboursement des dépenses en assurance santé subissent de grandes modifications, les entreprises françaises sont de plus en plus nombreuses à proposer une mutuelle entreprise à leurs salariés.

La mutuelle entreprise, une complémentaire santé de choix pour les salariés

Suite à la volonté du gouvernement de réduire de manière significative les dettes de la Sécurité Sociale, les citoyens sont de plus en plus nombreux à redouter une difficulté d’accès aux soins. Face à cette situation, les entrepreneurs décident de soutenir leurs salariés en leur offrant la possibilité de souscrire un contrat mutuelle santé entreprise. Tout comme une mutuelle santé individuelle, la mutuelle santé entreprise permet aux salariés de bénéficier d’une assurance santé à un prix très intéressant.

La mutuelle entreprise peut être obligatoire ou facultative suivant les exigences de la mutuelle avec laquelle l’entité en question a collaboré. La mutuelle entreprise règle les dépenses santé des salariés, qui ne sont pas remboursées par la Sécurité Sociale. L’entreprise prend en charge une bonne partie des cotisations de la mutuelle santé. Les employés auront donc une mutuelle performante à moindre coût. Afin de proposer aux salariés une mutuelle entreprise au rapport qualité/prix intéressant, les entreprises peuvent recourir aux comparateurs mutuelles en vue de trouver la mutuelle proposant des prestations de qualité.

La mutuelle entreprise, une complémentaire santé de choix pour les salariés

Faisant partie des stratégies de fidélisation des employés, la mutuelle entreprise présente indiscutablement des avantages tant pour les salariés que pour les entrepreneurs. Soins dentaires, frais d’hôpitaux, dépenses optiques et orthopédiques, les employés arrivent à gérer efficacement leur budget santé grâce à la mutuelle entreprise. Plus avantageuse que la mutuelle individuelle, la mutuelle entreprise peut être conservée à la suite d’un licenciement ou d’un départ à la retraite. Un droit acquis des salariés, énoncé par l’article 4 de la loi Evin du 31 décembre 1989.

Les salariés doivent cependant réunir les conditions nécessaires afin de garder la mutuelle entreprise à la suite d’un licenciement. Autrement dit, le salarié licencié doit bénéficier d’une indemnité de chômage et avoir un minimum d’un mois d’ancienneté. La durée de la couverture mutuelle n’excèdera pas neuf mois. Durant ce laps de temps, l’entreprise continue de cotiser pour son ex-employé. Avec la loi Evin, les salariés partant à la retraite peuvent toujours bénéficier de leur mutuelle entreprise. Par contre comme l’entreprise ne cotise plus pour le salarié parti à la retraite la mutuelle peut demander à ce dernier une hausse de cotisation, à hauteur de 50 % maximum de la cotisation comprenant la part de l’employeur et la part de l’employé.

icone téléphone Être rappelé