Accueil > Actualités > Une mutuelle santé pas chère qui me protège vraiment

Une mutuelle santé pas chère qui me protège vraiment

Vous souhaitez souscrire une mutuelle santé pas chère sans pour autant négliger vos remboursements, Bonne Assurance vous présente sa feuille de route.

 

Les garanties indispensables même dans un contrat de mutuelle santé pas chère

Afin de savoir si une mutuelle santé pas chère vous couvre correctement, il faut vérifier la présence de certaines garanties indispensables.

Tout d’abord, il est important de s’assurer de la bonne prise en charge des consultations avec dépassement d’honoraires*. En effet, de plus en plus de médecins pratiquent les dépassements d’honoraires et une telle garantie devient nécessaire pour se faire correctement rembourser des consultations médicales. De la même manière, le bon remboursement de tous les médicaments en pharmacie et celui des frais hospitaliers, parfois très élevés, se présente comme indispensable afin de garantir la bonne couverture de tous les frais de santé.

Pour les familles avec des enfants à charge, les remboursements des frais d’orthodontie et des frais d’orthophonie peuvent être essentielles afin d’éviter les risques de dépenses trop élevées.

Pour les familles sans enfant, il peut être judicieux de choisir une offre de mutuelle santé incluant la présence d’un forfait naissance afin d’éviter toutes les discussions financières au moment d’un heureux évènement.

*Les dépassements d’honoraires correspondent à tous les frais qui ne sont pas remboursés par l’Assurance Maladie étant donné qu’ils excèdent les tarifs de convention qui ont été fixés.

 

Des services d’assistance supplémentaires pour bien choisir sa mutuelle santé pas chère

Chaque contrat de mutuelle santé, même pas cher, dispose également de son lot de services d’assistance supplémentaires.

Le service d’assistance en cas d’hospitalisation permet par exemple de bénéficier d’un accompagnement à domicile et à l’hôpital en cas de coup dur. Ce même service existe également pour la maternité ou pour les enfants malades.

Certains services permettent même d’être protégé sans avoir à payer de mutuelle santé. Effectivement, celle-ci est gratuite pour les nouveaux nés pendant un an et jusqu’à leur majorité à partir du 3ème enfant.

Enfin, le service d’assistance le plus connu et probablement celui du tiers payant. Il consiste à ne pas avoir à avancer les frais auprès de nombreux professionnels de la santé (comme en pharmacie pour les médicaments).

 

Payer sa mutuelle santé moins chère

Bénéficier de toutes les garanties d’un bon contrat de mutuelle santé à des tarifs imbattables, c’est possible. Pour payer sa mutuelle santé moins chère, il existe de nombreuses solutions.

Dans un premier temps, à niveaux de garanties équivalents, il est plus judicieux de souscrire un contrat famille de deux adultes et de deux enfants que 4 contrats individuels. En procédant ainsi, vous serez en mesure de payer moins chère votre mutuelle santé.

Par la suite, il faut choisir le rythme des différents versements (mensuel, trimestriel, annuel). En choisissant les versements annuellement vous serez en mesure de négocier plus facilement le prix de votre mutuelle santé avec votre assureur. En effet, en réglant annuellement les risques d’impayés sont moins importants puisque toutes les cotisations d’assurance du contrat sont payées dès le début de l’année. De la même manière certaines compagnies d’assurance peuvent encore appliquer des frais de gestion pour les paiements mensualisés.

Pour aller plus loin, certaines mutuelles santé pas chère proposent des remboursements qui augmentent au cours du temps pour récompenser la fidélité des assurés. Il peut être intéressant de se renseigner auprès de son assureur pour en savoir plus ou de choisir l’aide d’un courtier comparateur de mutuelle pour avoir un intermédiaire prioritaire avec les différentes compagnies et faire jouer la concurrence.

Je compare les mutuelles pas chères

icone téléphone Être rappelé