Comparateur indépendant de mutuelles

La Mutuelle santé Jeunes dès 9,03 €/mois pour les moins de 30 ans
Une mutuelle pour mon enfant majeur
Accueil > Actualités > Une mutuelle santé pour mon enfant majeur ?

Une mutuelle santé pour mon enfant majeur ?

Votre enfant a atteint l’âge de la majorité et vit encore sous votre toit ? Faites attention car cela n’implique pas qu’il puisse continuer à être pris en charge par votre sécurité sociale et par votre assurance santé. En tant que parent, il n’est pas rare de penser que son enfant sera toujours couvert pas notre mutuelle familiale.

 

Mon enfant même majeur peut bénéficier sous certaines conditions du statut d’ayant droit

L’enfant a la possibilité d’avoir le statut d’ayant droit afin d’être placé sous la protection sociale de l’un des deux parents. Après l’âge de 16 ans, ce statut doit faire l’objet d’une demande spécifique. Il aura la possibilité de bénéficier de ce statut s’il a moins de 20 ans et s’il poursuit ses études. Un jeune ayant cessé ses études durant une période de maladie aura la possibilité d’en bénéficier jusqu’à la fin de l’année scolaire de leurs 21 ans.

Le jeune adulte peut également être rattaché à la mutuelle de ses parents s’il est dans l’impossibilité de travailler pour cause de maladie chronique ou s’il est handicapé.

Notez bien qu’à partir du moment ou l’enfant intègre la faculté ou un autre établissement d’études supérieures, il sera dans l’obligation de souscrire une complémentaire santé. Il n’aura donc plus d’intérêt à être rattaché à la sécurité sociale de l’un de ses parents et pourra avoir sa protection sociale personnelle et sa propre mutuelle santé.

 

Les conditions pour placer son enfant sur un contrat de mutuelle familiale

Les enfants ont la possibilité d’être rattaché au contrat de leurs parents tant qu’ils peuvent justifier du statut d’étudiant ou tant qu’ils sont à la charge de leurs parents. Chaque compagnie d’assurance santé fixe elle-même sa limite d’âge qui se situe souvent entre 21 et 25 ans et dépend de son statut. Un jeune à la recherche d’emploi, en apprentissage ou étudiant pourra être rattaché à la mutuelle de ses parents. Pour connaitre les conditions appliquées par votre assurance santé, pensez à vous renseigner auprès de votre conseiller et à demander quel est l’âge maximal de prise en charge pour un enfant.

La Mutuelle santé Jeunes à partir de 9,03 €/mois pour les moins de 30 ans avec Bonne Assurance

A partir d’un certain âge, votre enfant devra souscrire son propre contrat de mutuelle santé et prendre son indépendance. En tant que parents, vous avez bien sûr la possibilité de prendre à votre charge les cotisations mensuelles. Pour être sûr de souscrire la bonne mutuelle jeune, vous pourrez comparer les contrats santé directement en ligne. Cette méthode permet d’obtenir rapidement et simplement des devis mutuelle santé en ligne. Il existe des contrats spécifiques adaptés aux jeunes actifs correspondant bien à leurs besoins santé et à des tarifs accessibles.

 

Chez Bonne-assurance, nos experts vous accompagnent tout au long de la mise en place d’un contrat pour l’adapter au mieux à vos besoins et garantir votre satisfaction et celle de vos proches.

icone téléphone Être rappelé