Comparateur indépendant de mutuelles

Le classement des meilleures mutuelles santé
Je me renseigne sur les tarifs actuels
Accueil > Actualités > La MAIF et la MGEN proposent la complémentaire Efficience Santé

La MAIF et la MGEN proposent la complémentaire Efficience Santé

La MAIF et la MGEN lancent “Efficience Santé“, un nouveau contrat de complémentaire santé responsable et solidaire. Les deux organismes de mutuelles espèrent ainsi réaliser 32 000 souscriptions de contrat cette année.

L’association MAIF et MGEN lance Efficience santé

Pour mieux adapter leurs offres aux besoins de leurs clientèles, la MAIF, Mutuelle d’assurance des instituteurs de France, et la MGEN, Mutuelle générale de l’éducation nationale, lancent une nouvelle complémentaire santé baptisée “Efficience santé” accessible à tous, sans discrimination d’âge et sans contrainte liée à l’état de santé de l’adhérent. Ce produit d’assurance santé responsable et solidaire, qui a donc pour vocation de fournir une couverture efficace à tous les adhérents, s’articule en trois formules au choix qui devraient permettre à chaque profil de trouver une offre optimale adaptée à son budget. Il y a une formule d’entrée de gamme, une offre intermédiaire et équilibrée, ainsi qu’une couverture haute de gamme.

La formule centrale d’Efficience santé devrait réunir le plus grand nombre d’assurés

Ainsi, la formule “centrale”, la plus équilibrée, s’inspire de la garantie MGEN Filia, mais dispose cependant d’une couverture plus large étant donné qu’elle prend par exemple en charge les séances de thérapie de groupe pour la lutte contre le tabagisme. D’après le Président directeur général de la MAIF, Roger Belot, il s’agit d’ailleurs du contrat de complémentaire santé qui devrait enregistrer le plus grand nombre de souscripteurs. Quant aux deux autres formules, elles sont plutôt destinées à des profils plus spécifiques. La garantie haut de gamme ou “garantie extension” dispose d’une capacité de remboursement plus large et devrait concerner les ménages qui disposent de revenus confortables. Ceux qui souscriront à ce type de garantie auront notamment l’avantage d’être remboursés en cas de dépassements d’honoraires relatifs à la médecine spécialisée.

Les avantages d’un contrat de complémentaire santé responsable et solidaire

Les adhérents aux revenus modestes peuvent également bénéficier d’une mutuelle santé adaptée à leur budget grâce à la garantie “découverte” qui constitue la formule d’entrée de gamme. C’est la raison pour laquelle cette offre vise surtout les jeunes. Elle propose une couverture santé qui garantit l’essentiel, notamment la contraception, avec un tarif plus accessible que les autres offres de mutuelle santé. À noter que toutes les offres Efficience santé dispensent ses assurés de l’avance des frais dans la majorité des pharmacies, mais également lorsqu’ils sollicitent les réseaux conventionnés et agréés par la MGEN. À partir des 3 années d’adhésion, vous pourrez bénéficier d’une diminution de vos primes d’assurance santé, et encore plus au-delà des 5 ans. Un autre avantage étant la possibilité de payer la cotisation annuelle en 10 mensualités.

icone téléphone Être rappelé