Accueil > Les dossiers > Pourquoi comparer les assurances sur internet ?

Pourquoi comparer les assurances sur internet ?

 

Les sites de comparaison d’assurance et de  mutuelles sur Internet mettent à disposition des internautes des informations et des conseils qui se veulent “facilitants” à la souscription d’un contrat.

Ces outils d’aide à la décision proposent de comparer des offres similaires de différents assureurs et mutuelles partenaires. Le site se voit rémunéré par ces mêmes partenaires lorsqu’un internaute exprime un intérêt pour une garantie présentée par le site comparateur. Le service est totalement gratuit pour l’utilisateur mais aucun site ne peut se prévaloir d’une représentativité exhaustive du marché.

A noter qu’il existe deux types de comparateurs d’assurance sur la toile. Les plus connus tels que Lelynx, Assurland ou les furets informent et mettent en relation internaute et assureur. La deuxième catégorie concerne des intervenants de notoriété moindre qui orientent le prospect vers une solution d’assurance et incitent ce dernier à la conclusion du contrat. Il s’agit pour une grande partie de courtiers indépendants en assurances qui étoffent ainsi leurs portefeuilles clients.

Des services de support matérialisés par des conseillers en ligne sont même proposés par l’ensemble des acteurs avec des plages horaires très larges. ces professionnels de l’assurance apportent une véritable valeur ajoutée. Pour être sûr de leur efficacité, n’hésitez pas à consulter les avis et témoignages des clients sur la société concernée et depuis quand elle existe.

Attention à l’indépendance financière de ces comparateurs d’assurances et de mutuelles qui peuvent, pour certains, être la propriété de groupes d’assurance. Dans ce domaine, la question de l’impartialité peut être posée.

Être rappelé