Accueil > Les dossiers > Assurance habitation : explications

Assurance habitation : explications

Etre propriétaire est le souhait de tous. L’habitation est un gros investissement, c’est pourquoi la protection d’un tel bien en souscrivant une assurance habitation est vivement conseillée.

L’assurance habitation pour sécuriser sa propriété

Même si l’assurance habitation n’est pas une obligation légale, il est toujours préférable d’y souscrire pour prévenir tout incident, quelle que soit la valeur de votre bien immobilier. En quoi cela consiste-t-il? L’assurance habitation se traduit sous forme de primes régulièrement versées par l’assuré. Ainsi, l’assureur s’engage à garantir votre bien et à vous indemniser en cas de sinistres: incendie, dégâts des eaux, etc.

L’assurance habitation est d’une grande utilité pour la sauvegarde optimale de son habitation dans la mesure où son champ d’action s’adapte à la situation de chacun: propriétaire, copropriétaire ou locataire. Pour retirer le maximum d’avantages de ce contrat, il convient de bien connaître ses spécificités et ses clauses. De plus, cette assurance est compatible avec des extensions de garantie, à condition de mentionner les autres biens dans le contrat: dépendance, murs de clôture, etc.

Être rappelé