Comparateur indépendant d'assurances

Comparer les meilleures offres auto, moto, habitation ...
Accueil > Assurance auto

Assurance auto

Assurance voiture

Des prix en baisse, Assistance 24/24 – 7j/7j, Responsabilité civile…

Assurance jeune conducteur

Des prix en baisse, Assistance 24/24 – 7j/7j, Assistance 24/24 – 7j/7j, Garantie performance…

Assurance auto bonus

Des prix en baisse, Assistance 24/24 – 7j/7j…

Assurance auto malus

Des prix en baisse, Assistance 24/24 – 7j/7j, Assistance 24/24 – 7j/7j, Garantie performance, Catastrophes naturelles…

Bonne Assurance Auto c’est :

  • l’assurance auto des jeunes conducteurs avec ou sans expérience
  • des tarifs avantageux assurance auto pour les couples (cotisation assurance auto basée sur le meilleur des deux bonus *)
  • des prix bas pour les fonctionnaires, retraité(e)s ou encore agriculteurs à la recherche d’un contrat assurance auto adapté
  • une offre spécifique d’assurance voiture haut de gamme et assurance pour véhicule ancien

 

Et encore plus d’avantages et de services pour mon assurance auto

► ► Cliquez pour découvrir les avantages de Bonne Assurance Auto

La souscription du contrat d’Assurance Auto

La souscription du contrat d’assurance auto est l’aboutissement d’une discussion avec l’assureur des garanties qui composeront le contrat et de l’acceptation par ce dernier de couvrir le futur assuré. En effet, pour assurer son auto il faut au préalable décrire son risque à l’assureur car la cotisation dépend non seulement de la catégorie du véhicule à assurer, de la zone de circulation, du type d’usage, mais surtout du profil du conducteur : homme ou femme, jeune conducteur ou confirmé, antécédents de conduite justifiant une surprime, reprise d’un bonus ou d’un malus.

Dans l’attente du certificat d’assurance, l’automobiliste peut valablement circuler avec une attestation provisoire d’assurance. Le certificat d’assurance sera ensuite apposé visiblement sur le pare-brise.

La résiliation du contrat d’assurance auto pourra être demandée par l’assuré au plus tard deux mois avant sa date d’échéance.

En cas de vente du véhicule, le contrat est suspendu à minuit le jour de la vente, l’assuré devra demander la résiliation avec présentation des justificatifs.

Si l’auto est perdue à la suite d’un événement non garanti, le contrat d’assurance est rompu et l’assureur rembourse la part de cotisation qui couvrait la période restante.

Voir aussi :

Être rappelé