Accueil > > Assistance, conseils, économies : Interview d’un courtier en assurance

Assistance, conseils, économies : Interview d’un courtier en assurance

Aujourd’hui, entretien avec Mr. Robert courtier et fondateur du site bonne-assurance.com, qui répond à quelques questions afin d’expliquer l’intérêt pour un particulier de faire appel à un courtier en assurance.

Qu’est ce qu’un courtier ?

Mr.Robert (courtier en assurance) : De manière générale, le courtier est l’intermédiaire entre le client et le professionnel (banque, assurance, …). Il se sert de ses connaissances du marché pour faire profiter du meilleur contrat à son client en fonction de ses besoins.

Pourquoi avoir recours à un courtier en assurance ?

Mr.Robert (courtier en assurance) : Le fait que les démarches soient faites par le courtier permet au particulier de se décharger des recherches qui peuvent vite devenir rébarbatives… Donc une économie de temps et d’argent, tout en profitant d’une expertise dans le domaine afin d’obtenir un contrat sur mesure.

Si par exemple vous souhaitez adhérer à une mutuelle, notre rôle sera d’identifier les organismes les plus à même de vous offrir les remboursements dont vous avez besoin au meilleur prix.

Grâce à notre étroite collaboration avec nos partenaires, il nous est même possible de négocier des tarifs privilégiés.

De plus, nous accompagnons les clients jusqu’à la souscription et de ce fait, nous sommes à même de répondre à leurs interrogations quand il y en a, à n’importe quel moment.

Justement, comment se passe la collaboration avec ces organismes ?

Mr.Robert (courtier en assurance) : Nous travaillons aussi et surtout avec divers organismes partenaires tel que les mutuelles, les assurances, … mais en toute objectivité bien sûr.

Nous n’avons aucun lien capitaux avec eux en dehors de la commission, ils nous permettent d’être constamment à jour concernant les nouvelles offres et l’évolution du marché de manière plus globale. Le seul but étant de proposer des offres toujours plus personnalisées à nos prospects.

Quel est votre coût ? Comment se passe votre rémunération ?

Mr.Robert (courtier en assurance) : La plupart des courtiers comme nous ne demandent pas d’honoraires.

La rémunération se fait uniquement quand la collaboration aboutit à la souscription d’un contrat, l’organisme partenaire versera une commission en rapport avec le contrat signé. Donc c’est 100% gratuit pour le client !

Comment s’adresser à vous ?

Mr.Robert (courtier en assurance) : Chez Bonne assurance, il vous suffit de compléter le formulaire sur notre site internet. Vous êtes recontacté dans les 24h qui suivent et mis directement en collaboration avec un de nos conseillers clientèle.

Après avoir évalué vos attentes et objectifs gratuitement depuis notre site internet, nous vous garantissons un suivi de votre dossier ainsi que le respect de toutes formes de clauses. Nous nous chargeons de régler les différentes démarches auprès de l’organisme que vous aurez choisit pour vous assurer. Vous n’avez donc rien à faire, si ce n’est signer le contrat.

Une fois le contrat signé, votre tâche touche-t-elle à sa fin ?

Mr.Robert (courtier en assurance) : Bien au contraire, nous sommes toujours de bon conseil et nous nous efforçons d’accompagner au mieux nos prospects en cas de doute ou d’interrogation.

Nous faisons preuve de la transparence la plus totale vis à vis de nos clients, il n’est jamais trop tard pour profiter de notre expertise et trouver une solution adaptée. Si vous souhaitez modifier ou changer de contrat, il vous suffit de nous contacter et nous nous occupons une nouvelle fois de toutes les démarches.

Que se passe-t-il en cas de sinistre ?

Mr.Robert (courtier en assurance) : En cas de sinistre, la meilleure chose à faire est bien sûr de nous appeler. Nous sommes en mesure de gérer le dossier depuis la déclaration du sinistre jusqu’à sa réparation.

Nous avons parfaitement connaissance de vos droits, des garantis et des montants pris en charge avec votre contrat, ce qui vous met en position de force face à la compagnie d’assurance. D’autant plus qu’en tant que courtier, nous sommes en relation avec un contact dédié auprès de chacun de nos partenaires.

Que pouvez vous faire en cas d’augmentation de la prime ?

Mr.Robert (courtier en assurance) : Tout d’abord il faut savoir que cette pratique est normale car cette prime est reliée à différentes variables tel que l’augmentation du risque, la dépréciation du bien assuré ou encore sa sinistralité par exemple.

Cependant si cette augmentation paraît injustifiée ou disproportionnée, nous pouvons discuter ensemble afin d’avoir plus de force pour renégocier cette même prime ou dans le pire des cas, vous proposer d’autres solutions.

icone téléphone Être rappelé