Accueil > Actualités > Swiss Life propose une offre pour protéger l'e-reputation

Swiss Life propose une offre pour protéger l’e-reputation

La compagnie d’assurances suisse, Swiss Life propose à ses assurés, une nouvelle offre : il s’agit de la garantie e-reputation. Explications.

La non-maîtrise des informations peut coûter cher

Les réseaux sociaux se développent de manière intense sur la toile, et comptent de nombreux adhérents. Sans mesurer l’ampleur de leurs actions, les internautes fournissent leurs données personnelles telles que leurs coordonnées, leurs photos ou vidéos à ces sites. Ce qu’ils oublient, c’est que ces plateformes recensent et archivent toutes ces informations. Swiss Life, conscient des dangers que peut représenter une mauvaise utilisation des renseignements, a mis en place l’assurance e-reputation, qui va prend en charge jusqu’à 10 000 euros.

L’assurance e-reputation en détails

Swiss Life e-reputation permet de garantir la sécurité du souscripteur sur la toile, en contrepartie d’un paiement mensuel de 9,90 euros. La compagnie d’assurances s’est alliée avec Reputation Squad, spécialiste du nettoyage d’informations, pour offrir à ses clients les meilleures garanties. Les prestations proposées sont de deux types : la première consiste à « noyer les données litigieuses » en empêchant les informations litigieuses concernant le client de figurer sur les premières pages des moteurs de recherches. La deuxième consiste tout simplement à retirer le contenu d’Internet. Pour cela, l’assureur doit prendre contact avec l’hébergeur du site ; si ce dernier refuse, il peut être poursuivi en justice.

Une assurance complète ?

Les courtiers en ligne restent toutefois sceptiques quant à la couverture totale de cette assurance. En effet, certaines interventions sur Internet s’avèrent très onéreuses et ne sont pas prises en compte par l’assurance. De plus, ce type de protection intéresse plus souvent les entreprises et les personnalités dont l’image a été déjà ternie auparavant. Les particuliers peuvent se contenter de limiter la divulgation de leurs informations personnelles et activer les paramètres de confidentialité. Néanmoins, la modeste contribution de 9,90 euros pourrait bien attirer de nombreux clients. Pour le moment, l’assureur n’a pas encore dévoilé le nombre de contrats souscrits.

icone téléphone Être rappelé