Accueil > Actualités > Axa dévoile les détails de sa feuille de route jusqu'en 2015

Axa dévoile les détails de sa feuille de route jusqu’en 2015

Le 1er juin dernier, Henri Castries, P.D.G. du groupe AXA a présenté les détails du plan “Ambition AXA” qui détermine notamment les futures orientations du groupe d’ici 2015.

Ambition AXA 2015 : orientations vers les pays à forte croissance

Selon les grandes lignes du projet “Ambition AXA”, le groupe ne cesse de remodeler ses activités dans les pays ou marchés assez “saturés” afin d’optimiser l’élargissement de la firme dans d’autres endroits plus prometteurs. Dans cette optique, le groupe a cédé ses actions canadiennes, le 31 mai dernier, à Intact Corporation Financière, comme il l’a déjà fait en juin 2010 avec ses parts en Grande-Bretagne. AXA veut en contrepartie redoubler d’efforts dans les pays à développement rapide, comme les États d’Asie, d’Europe de l’Est et d’Amérique Latine, espérant en même temps multiplier ses bénéfices à 2,5 dans ces zones géographiques.

Ambitions AXA : tous les secteurs d’activités concernés

Le P.D.G. du groupe, Henri de Castries, espère effectuer des économies à 1,5 milliard d’euros avec ces nouvelles orientations. Les services de distribution, le parc informatique et les achats d’AXA feront particulièrement l’objet de cette restriction économique. Le résultat opérationnel par action de l’assureur devrait également augmenter au rythme de 10 % par an au terme de cet objectif ambitieux. AXA compte notamment retrouver son dynamisme d’avant la crise dans l’assurance vie et maintenir en même temps les 3,5 % de croissance annuelle dans l’assurance dommages sur les marchés matures. Le groupe doublera en outre son chiffre d’affaires en assurance dommages dans les pays à forte croissance.

Être rappelé