Accueil > Actualités > Crédit Agricole Assurances renomme ses deux filiales

Crédit Agricole Assurances renomme ses deux filiales

Fin 2010, Crédit Agricole Assurances fait l’acquisition d’Axeria Vie et d’April Patrimoines. Désormais ces deux sociétés deviennent Spirica et LifeSide Patrimoine.

De nouveaux noms en relation avec leurs activités

Cette étape était nécessaire afin de marquer la transition et l’intégration des deux compagnies dans Crédit Agricole Assurances. Jérôme Grivet, le Directeur général, déclare que ce changement de nom constitue une étape importante, et que cela servira à mieux discerner les activités de Spirica et LifeSide Patrimoine.

En effet, Axeria Vie et April Patrimoines étaient tous les deux spécialistes de l’assurance vie patrimoniale. En changeant d’appellation, ces deux sociétés vont recentrer leurs activités sur des secteurs bien spécifiques. Ainsi, Spirica sera une compagnie d’assurance vie dédiée aux partenariats grands comptes et LifeSide Patrimoine sera une plateforme de distribution spécialisée en assurance vie, retraite et épargne salariale.

Une initiative payante

C’est un pari réussi pour Crédit Agricole Assurances qui voulait diversifier ses offres sur le marché de l’assurance vie-épargne, et cibler une gamme spécifique de la clientèle comme les grands comptes et les internautes. En intégrant Crédit Agricole Assurances, Spirica et LifeSide Patrimoine partagent en commun des valeurs qui sont l’innovation, l’expertise et la qualité de service. Quant aux directeurs généraux des deux compagnies, ils comptent bien devenir la référence sur les marchés respectifs de l’épargne et de l’assurance-vie.

En effet, Spirica s’apprête à lancer de nouveaux fonds en euros adaptés au contexte de la réglementation de Solvabilité II. Spirica créée en 2007 a été rachetée vers la fin de l’année 2010. La société est connue pour les performances de son actif général en euros, qui équipe environ 50 contrats d’assurance vie commercialisés par les professionnels de la gestion du patrimoine, de la banque privée ou encore de l’Internet. Crédit Agricole Assurances, en ayant acquis Spirica et LifeSide Patrimoine se positionne ainsi en un partenaire incontournable de l’assurance vie.

Être rappelé