Accueil > Actualités > Allianz confirme ses objectifs 2011

Allianz confirme ses objectifs 2011

Malgré les fortes demandes d’indemnisations au cours du premier trimestre, le numéro un européen de l’assurance ne se décourage pas.

Le groupe Allianz est confiant malgré un contexte incertain

La facture du puissant séisme qui a frappé le nord-est du Japon en mars dernier pèse lourd pour la plupart des compagnies d’assurances. L’assureur Allianz a, lui aussi subi la même défiance des marchés financiers. Pour sa part, on estime le coût des indemnisations liées par les catastrophes naturelles à plus de 750 millions d’euros au premier trimestre. Conséquences : 900 millions d’euros, de bénéfice net trimestriel. Un résultat en baisse comparé à l’année dernière au cours de laquelle le groupe a pu enregistrer 1,6 milliard de bénéfices. Soit une baisse de près de 44 % environ pour le groupe. Et pourtant, l’assureur ne renonce pas à ses objectifs fixés en début d’année, à savoir près de 8 milliards d’euros.

Le Président Mickael Diekmann reste prudent

Lors de l’AG annuelle du groupe à Munich, le président du directoire d’Allianz, Michael Diekmann affirme même qu’ils sont “sur la bonne voie”, et qu’ils sont toujours en mesure d’atteindre leurs objectifs 2011 malgré tout. En effet, le groupe allemand a estimé à près de 30 milliards d’euros son chiffre d’affaires pendant les trois premiers mois, contre 30,6 milliards d’euros l’an dernier. Malgré cette affirmation, le leader du groupe a rajouté que des risques pouvaient tout de même apparaître concernant certaines activités du groupe, notamment à cause de l’application de nouvelles règles prudentielles par la nouvelle réglementation européenne Solvabilité II.

Être rappelé