Accueil > Actualités > La MGEN affiche des résultats optimistes en 2010

La MGEN affiche des résultats optimistes en 2010

Après deux années déficitaires, la mutuelle MGEN obtient un joli score en enregistrant plus de 2 milliards d’euros en 2010.

Une surprise inattendue pour Thierry Beaudet, président de la MGEN

2010 a été une très bonne année financière pour la Mutuelle générale de l’Éducation nationale, la première mutuelle santé de France. L’organisme a en effet dégagé un chiffre d’affaires de 2,049 milliards d’euros net pour être précis. Ce résultat se partage sur les activités liées au domaine de la prévoyance avec un chiffre de 352 millions, le secteur médico-social où la mutuelle a pu enregistrer près de 301 millions d’euros, sachant que les progressions les plus fortes ont été enregistrées dans les activités liées à la santé, médicaments et appareils thérapeutiques, où la MGEN a recueilli près de 1,396 Mds.

La MGEN retrouve de nouveau son équilibre financier

Après une année 2009 difficile, la MGEN affiche en 2010 et contre toute attente un résultat net de 71,7 millions d’euros. La MGEN a pu accueillir 22 000 nouveaux adhérents pendant l’année 2010, ce qui la place alors comme un véritable professionnel dans le monde des assurances. MGEN Filia a elle aussi augmenté son nombre d’adhérents. En effet 6000 personnes ont rejoint le groupe. La MGEN a également réalisé plusieurs opérations immobilières bénéfiques et des placements sûrs. Ce résultat net est enfin lié à la hausse des cotisations, la première depuis 2003, ce qui a permis une rentrée d’argent très importante dans les caisses de la mutuelle.

icone téléphone Être rappelé